mercredi 28 janvier 2015

Petits chocolats fourrés à la pâte d'amandes maison { et zestes d'agrumes }

Préparation : 15 min + 5 min
Repos au frais : 1 heure + 30 min
Sans cuisson





    Vous vous souvenez du Marzipanstollen, ce pain de Noël traditionnel allemand aux fruits secs et confits et fourré à la pâte d'amandes que je vous avais présenté en début de mois pour la Battle Food


  Il me restait de la pâte d'amandes que j'avais réalisée pour cette recette et je ne savais qu'en faire. Et puis en achetant une tablette de chocolat récemment, j'ai aperçu des tablettes de chocolat fourrées à la pâte d'amandes que j'ai déjà pu déguster alors voilà c'était tout trouvé.



  Quelques minutes plus tard, des petits chocolats fourrés à la pâte d'amandes étaient prêts à être dégustés! :-)


  Je les ai saupoudrés de zestes de citron et d'orange pour ajouter une petite touche acidulée et pour les rendre encore plus jolis.


   L'avantage de cette recette sans tempérage est qu'elle est accessible à tous si vous n'êtes pas équipé(e) d'un thermomètre culinaire ou non initié à cette technique. L'inconvénient est que vos chocolats ne seront pas brillants et devront être conservés au frais mais je pense que cela n'est pas un réel problème pour se régaler, n'est ce pas!? :-D
 



Pour une dizaine de petits chocolats , il vous faut :


- 100 g de pâte d'amandes (la recette ici)
- 100 g de chocolat pâtissier 70% de cacao
- le zeste d'1/4 de citron bio ou non-traité
- le zeste d'1/4 d'orange bio ou non-traitée


  • Dans un premier temps, réalisez la pâte d'amandes selon ma recette ici.


  • Façonnez une boudin du diamètre que vous souhaitez donner à vos chocolats, filmez et réservez au frais pendant 1 heure.


  • Faites fondre le chocolat coupé en morceaux au bain-marie (attention à ce que le fond du bol ne touche pas l'eau)


  • Sortez la pâte d'amandes et coupez des tronçons de l'épaisseur que vous souhaitez donner à vos chocolats avec un couteau sans dents bien tranchant.


  • Plongez les morceaux de pâte d'amandes dans le chocolat fondu et déposez-les à l'aide d'une fourchette sur une assiette ou une planche recouverte de papier cuisson. 


  • Saupoudrez de zestes de citron et/ou d'orange.  Laissez prendre au frais 30 min à 1 heure avant de déguster. 


  • Conservez vos chocolats au frais et sortez-les pour déguster, régalez-vous!





2 commentaires:

  1. J'adore ces petits chocolats, ils ont l'air super bons ! Chouette idée que tu as eu là :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui voui, tout simple avec un reste de pâte d'amandes pour quelques gourmandises rapides ^_^

      Supprimer

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !