samedi 31 janvier 2015

Granola freestyle { cranberries séchées, raisins secs, cannelle & huile d'olive }

Préparation : 5 min
Cuisson : 20min




    Samedi soir, The Voice, toujours malade, une envie soudaine de granola maison... Je n'en ai fait qu'une seule fois selon une recette mais là, la flemme de chercher, alors j'ai mis un peu de ça, un peu de ça et puis un peu de ça, j'ai mélangé et enfourné. Au bout de 20 min, il ne semblait pas cuit et j'ai cru l'avoir raté, même s'il était bon, il était moelleux.


  Je l'ai laissé refroidir le temps de sortir ma toutou et l'ai regoûté au retour, en fait, il avait durcit et il était comme il faut!


  Alors voilà, je vous livre non pas une recette mais une idée de ce granola freestyle que vous pourrez déguster avec du lait, une compote de fruits, un yaourt... ou même à picorer juste comme ça, le tiers avait disparu l'espace de la soirée, c'est vous dire!


  J'adore mettre de l'huile d'olive partout même dans les préparations sucrées, bien-sur vous pouvez la remplacer par une huile neutre telle que de colza ou de pépins de raisins, ajouter les fruits secs avant ou après cuisson, ou bien encore les remplacer par des pépites de chocolat, selon vos goûts.



Pour environ 150 g de granola , il vous faut :

- 85 g de flocons d'avoine
- 40 g d'amandes effilées (ou entières) et de noisettes concassées (ou entières)
- 30 g de raisins secs
- 25 g de cranberries séchées
- une bonne pincée de sel fin
- 50 g de cassonade
- 1 c. à soupe de sirop d'agave
- 2 c. à soupe de miel
- 3 c. à soupe d'huile (pour moi 2 d'huile d'olive et 1 d'huile de colza)
- un peu de cannelle en poudre (selon vos goûts)
ou
- 1 c. à café d'arôme de vanille



  • Dans un saladier, versez les ingrédients dans l'ordre, mélangez bien et déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson.


  • Enfournez à 150°c (th. 5) pour 20 min environ - mélangez à mi-cuisson.


  • Sortez le granola et laissez refroidir sur la plaque.


  • Versez dans un récipient hermétique et dégustez comme vous le souhaitez, tel quel, avec du lait, dans un yaourt, de la compote de fruits ou avec de fruits frais. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !