lundi 2 janvier 2017

Rétrospective 2016 & Meilleurs Voeux pour 2017




    Avant toute chose, je vous souhaite à tous une très bonne année 2017 ! :-)


   A vous qui êtes abonnés, qui me lisez plus ou moins régulièrement, à vous qui refaites les recettes chez vous, vous qui venez laisser un petit mot sur le blog de temps à autre ou sur les réseaux sociaux, à vous qui m'envoyez des photos de vos réalisations...



   Merci pour cette année tous ensemble et en route pour une nouvelle année gourmande!


   N'hésitez pas à continuer à venir donner votre avis sur le blog, à faire des retour de vos essais des recettes et à m'envoyer des photos (jolies, moins jolies, je prends tout!) que je sache ce qui vous plait :-)


   Avant de repartir pour 12 mois savoureux, faisons un petit bilan. 2016 ce fut :



   En avril, j'ai publié une recette un peu particulière puisqu'elle s'adresse à vos toutous, ce sont les biscuits sains et naturels au potiron que j'ai réalisés pour le 3ème anniversaire de Jesse (et en plus ils sont mangeable même par les humains).


*** *** ***


   Cet hiver, il y aura encore des soupes, des plats réconfortants, de la galette, des crêpes, le plein fruits et légumes, des desserts, du pain, des brioches, des recettes du monde (d'ailleurs ne loupez pas la Battle Food dont je suis la marraine sur le thème du Voyage Gourmand jeudi 12 janvier!) mais toujours du "sain mais gourmand" même si certaines recettes sont parfois un peu plus riches, l'essentiel est de savoir trouver le juste milieu. Et puis bien-sur, de belles recettes plus légères au printemps et des glaces, des smoothies, des soupes froides et autres dès l'été.  


   Et bien-sur, toujours des recettes originales, revisitées ou détournées, ce que j'affectionne le plus comme par exemple cette bûche en verrine, ces galettes pommes cranberries comme des couronnes des rois, ces cupcakes cacao Guinness et glaçage au thé matcha, cette tarte rustique tomates, prunes et parmesan ou encore ces scones écossais à base... de pommes de terre! 


*** *** ***


   Avant de repartir sur de nouvelles recettes, je vous propose de découvrir ou redécouvrir vos recettes préférées en 2016 :






Février : Brownies aux haricots rouges et piment d'Espelette (vegan et sans gluten)



































   Rendez-vous dès mercredi 18h pour la reprise des nouvelles recettes à l'occasion de la Bataille Food.

6 commentaires:

  1. Wow, une superbe rétrospective gourmande de l'année 2016. Et 77 recettes, impressionnant! Bravo à toi et tous mes voeux de gourmandises pour 2017! Bises de Chicago!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 72 ^_^
      Tu trouves ça beaucoup? Disons que j'ai eu beaucoup de temps (malheureusement) cette année... mais j'en vois qui en publient le double tout en travaillant, je ne sais pas comment xD
      Merci Delphine, à toi aussi :-)

      Supprimer
  2. Tous mes voeux pour cette nouvelle année et surtout plein de gourmandise ;)

    RépondreSupprimer
  3. De bien belles et délicieuses recettes.
    Une belle nouvelle année 2017

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !