mercredi 28 décembre 2016

Popcorn au sirop d'érable et épices pain d'épices

--> recipe in English




    Après un bon chocolat chaud au vin rouge, je vous propose une gourmandise à déguster durant vos congés devant un bon film ou lors du réveillon du Nouvel An car vous avez peut-être choisi de le faire tranquillement chez vous en petit comité ou même à apporter au cinéma (si vous avez l'âme d'un rebelle car normalement cela est interdit... mais chut!).


   C'est la 1ère fois que je prépare du popcorn maison, d'habitude j'achète des sachets ou boites que l'on met au micro-ondes mais ça c'est fini. Finalement, cela prend quasiment aussi peu de temps de le faire soi-même à la casserole, on contrôle la quantité de matière grasse et de sucre, voire on peut aussi ne pas le sucrer et surtout y ajouter le nappage de son choix.



   J'ai tellement aimé en faire la semaine dernière que j'en ai fait des sachets de cadeaux gourmands à mettre sous le sapin, une version comme celle de la recette et une version au chocolat fondu tout simplement pour ceux qui n'aiment pas le pain d'épices. 



--> recipe in English


Popcorn au sirop d'érable et épices pain d'épices


Cuisson : 10 minutes
Repos : 20 minutes
Quantité : 2 personnes


- 40 g de maïs à popcorn
- 1 c. à café d'huile neutre
- 10 g de beurre (ou margarine végétale)
- 20 g de sucre blond complet (ou autre sucre non raffiné)
- 1 c. à café de mélange d'épices pour pain d'épices
- 1 pincée de sel
- 25 g de sirop d'érable



  • Versez l'huile dans une casserole et tapissez-en le fond et les bords avec un pinceau (ou du papier absorbant)


  • Versez le maïs à popcorn, couvrez et faites cuire à feu moyen en remuant de temps en temps, sans enlever le couvercle, cela va prendre quelques minutes.


  • Lorsque vous n'entendez plus de 'pop', retirez du feu et versez les popcorn immédiatement dans un saladier et réservez.


  • Dans la casserole encore chaude, versez le beurre, le sucre, le mélange d'épices, le sel et le sirop d'érable et remuez avec une cuillère en bois lorsque le beurre a commencé à fondre puis laissez cuire à feu moyen 1 minute sans y toucher.


  • Préparez deux cuillères à soupe à côté du saladier, remuez le nappage dans la casserole avec la cuillère en bois et versez en filet sur le popcorn, remuez immédiatement avec les deux cuillères à soupe pour bien enrober le popcorn.


  • Laissez reposer et refroidir 15 à 20 minutes avant de déguster. Vous pouvez aussi offrir ce popcorn comme cadeau gourmand si vous n'avez pas encore fêté Noël oou pour toute autre occasion. 


--> Si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une photo que je partagerai dans mon album dédié sur Facebook ou me tagger sur les réseaux sociaux avec #cookalife et @cookalife_bymaeva !









Envie d'essayer cette recette ? Epinglez-la ! :-)



--> recipe in English

7 commentaires:

  1. Mais c'est une idée géniale ce popcorn, j'aime trop ça et je n'ai jamais pensé en faire avec du nappage, merci ça sera super pour nos soirées séries sous la couette! En plus, ces photos sont si jolis, ça donne envie de se servir :-)
    Joyeuses fêtes!
    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voilà, c'est tout à fait ça, très simple à préparer maison et meilleur que le tout prêt. Ravie que la recette et les photos vous plaisent, bonnes fêtes à vous aussi :)

      Supprimer
  2. rosamalia@laposte.net28 décembre 2016 à 14:03

    Bonjour,
    J'adore le popcorn mais salé, avez-vous la recette, je n'arrive pas le le faire correctement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je vous avoue n'avoir encore jamais goûté de popcorn salé mais c'est sur ma liste, ça sera sur le blog prochainement si j'arrive à faire quelque chose de satisfaisant. Quel est votre problème quand vous essayez d'en faire?

      Supprimer
  3. Ohohoho, si ça c'est pas une recette faites pour moi, je ne sais pas ce que c'est ! Tu me prends par les sentiments avec le sirop d'érable et les épices à pain d'épices ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, j'ai trouvé une autre fan ^_^

      Franchement, ça dépote ce popcorn ! ;-)

      Supprimer
  4. Ce pop-corn doit être absolument parfait à déguster devant un film de Noël !

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...