vendredi 30 décembre 2016

Camembert rôti aux cranberries

--> recipe in English





    On termine la semaine et l'année par une recette gourmande salée que vous pourrez tout à fait servir à l'apéritif ou bien pour terminer le repas si vous n'êtes pas très dessert, le camembert accompagné de cranberries rôties est une délicieuse alliance franco-américaine.


   Vous pourrez choisir du Camembert ou du Brie (plus riche mais plus crémeux) selon vos préférences. Vous devez être habitués à me voir utiliser des cranberries régulièrement dans mes recettes, c'est mon fruit préféré avec le pamplemousse en automne et hiver! Elles se marient très bien avec, une fois cuites, elles gardent un peu de leur acidité mais apportent aussi une note sucrée pour contraster le goût prononcé du fromage. Cela peut aussi fonctionner avec des cerises l'été. 



   Cuisez le fromage dans sa boite en carton ou bien dans un joli plat allant au four, présentez-le avec des crackers ou tout simplement des toasts ou de la baguette pour rester dans la tradition française. 



💫 Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année et de vous faire plaisir en dégustant de bonnes choses si vous le pouvez. 💫



--> recipe in English


Camembert rôti aux cranberries


Préparation : 5 minutes
Cuisson : 35 minutes
Quantité : selon le type de repas et la faim des hôtes


- 150 g de cranberries fraîches
- 2 c. à soupe de sirop d'érable ou miel
- 1 Camembert (ou Brie)
- quelques brins de romarin (facultatif)
- du pain, des toast ou des crackers



  • Lavez et essuyez les cranberries. Versez-les dans un plat à gratin chemisé de papier cuisson, arrosez de sirop d'érable ou de miel et enfournez à four chaud pendant 20 minutes à 180°c puis réservez. 

  • Retirez le plastique du fromage et remettez-le dans sa boite en carton chemisé de papier cuisson ou bien dans un petit plat à gratin circulaire. 

  • Faites quelques trous avec la pointe d'un couteau. Vous pouvez aussi y planter quelques brins de romarin (facultatif). Enfournez pendant 15 minutes.

  • Retirez les brins de romarin, recouvrez le fromage des cranberries rôties et servez sans tarder avec du pain ou des crackers selon votre préférence. Si la croute du fromage est restée un peu dure, servez le fromage avec des petites cuillères, ce sere plus facile à déguster. 



--> Si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une photo que je partagerai dans mon album dédié sur Facebook ou me tagger sur les réseaux sociaux avec #cookalife et @cookalife_bymaeva !





Envie d'essayer cette recette ? Epinglez-la ! :-)



Cette recette a été sélectionnée dans le dossier de Coule, du camembert ! sur Hellocoton :







--> recipe in English

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...