mercredi 22 mai 2013

Tarte bananes chocolat

Préparation: 15min
Cuisson: 20-25min


  L'alliance banane et chocolat n'est-elle pas succulente?! ;) Voici de quoi se reconforter de cette météo automnale avec la recette d'une tarte bananes et chocolat toute en simplicité qui ravira petits et grands! 



Pour une tarte, il vous faut:

- 1 pâte sablée
- 3 bananes mûres
- 100g de chocolat pâtissier
- 10cl de crème liquide
- 40g de sucre en poudre ou de cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 œufs
- 10cl de lait


  • Préchauffez votre four à 200°c (th. 6-7), pendant ce temps étalez votre pâte sablée dans le fond de votre tarte. *J'ai choisi de faire précuire ma pâte pendant le préchauffage du four.
  • Faites fondre les carrés de chocolat avec la crème liquide et mélangez bien puis étalez le mélange dans le fond de la tarte. *Pour le côté gourmand, vous pouvez même préalablement saupoudrer un peu de cassonade dans le fond de la tarte.

  • Découpez les bananes en rondelles et déposez-les sur le chocolat fondu. Faites-les se superposer sur une deuxième couche au besoin.

  • Dans un petit saladier, mélangez énergiquement les œufs, le lait et le sucre et versez la préparation sur les bananes.

  • Enfournez pour 20min, à la fin de cette cuisson vous pouvez saupoudrer le dessus de sucre vanillé et remettre la tarte sous le grill pour 5min environ. La tarte est prête lorsque l'appareil à base d’œufs semble figé et non plus tremblotant.


    Variante: A la place du sucre vanillé, vous pouvez aussi saupoudrer le dessus de la tarte d'un peu de noix de coco râpée, avant cuisson.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...