vendredi 14 août 2015

{ Smoothie } vegan et sans gluten, avoine, banane et vanille

Préparation : 5 min

    Je vous propose une nouvelle "recette" de smoothie aujourd'hui, je continue de tester des combinaisons de smoothies aux fruits mais là il me restait une yaourt soja vanille de mon colis Sojade gagné grâce au concours d'Anna et Olivia et j'avais envie de varier. 





   J'avais déjà vu passer des recettes de smoothies avec des flocons d'avoine sur Internet mais je n'avais jamais essayé. Ils rendent la boisson un peu plus consistante et apportent tous les bienfaits de l'avoine - riche en fibres bêta-glucane, l'avoine contribue à diminuer le taux de cholestérol sanguin. Vous pourrez utiliser le type de flocons que vous désirez, pour les intolérants au gluten, il faudra qu'ils soient certifiés sans gluten mais ça vous le savez déjà. Sinon, vous pouvez aussi utiliser un mélange de flocons 5 céréales que vous trouverez en vrac dans les supermarchés bio.


   Vous savez sûrement qu'utiliser des fruits congelés/surgelés évite d'ajouter des glaçons et noyer votre smoothie dans l'eau (et accessoirement abimer les lames de votre appareil), vous avez sûrement des bananes qu'il vous arrive d'oublier, coupez-les en rondelles et congelez-les dans un sac congélation (je vous conseille d'utiliser un sac par banane pour pouvoir doser ensuite), elles vous serviront souvent pour les smoothies. La banane est aussi un sucrant naturel, vous n'aurez donc apriori pas besoin d'en rajouter mais c'est bien-sur selon votre palais.


   J'ai simplement ajouté à tout cela du lait d'amande et quelques épices pour terminer cette boisson rafraichissante et rassasiante à déguster le matin ou pour votre collation de l'après-midi.



Pour un grand verre , il vous faut : 


- 20 à 25 g de flocons d'avoine (ou d'autres céréales)
- 125 g de yaourt soja vanille
- 125 ml de lait d'amande (ou autre lait végétal)
- 1 banane congelée, coupée en rondelles
- 1 pincée de noix de muscade
- de la cannelle (selon vos goûts)
- un sucrant de votre choix (facultatif)



  • Dans un blender, versez les flocons et mixez 5 secondes par à-coups (vous avez peut-être une fonction "pulse" sur votre appareil).


  • Ajoutez le yaourt au soja et le lait d'amande, la banane et les épices et mixez pendant 1 à 2 minutes jusqu’à avoir une consistance homogène. 


  • Dégustez immédiatement bien frais!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !