mercredi 25 mars 2015

Chutney d'oignons rouges anglais






    Je suis une fan de produits culinaires anglais (non pas les choses bizarres, les bonnes choses car oui on peut se régaler en Angleterre) malheureusement, il n'est pas souvent facile de trouver bon nombre de ces produits en France. Fort heureusement, si tu ne peux pas aller en Angleterre, l'Angleterre viendra à toi et pour cela, il y a Marks & Spencer (uniquement sur Paris tout de même).



   Leur caramelized red onion chutney est juste délicieux et j'ai voulu essayer d'en faire un le plus similaire possible, fait maison, pour mon sandwich anglais du Foodista Challenge #6. Je vous en livre la recette simplissime! (Et en cas de flemme, je vous conseille de tester leur chutney qui ne contient que du naturel comme beaucoup de produits de la marque anglaise).






Chutney d'oignons rouges



Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min + 1h à 1h30
Quantité : un pot à confiture



- 2 à 3 c. à soupe d'huile d'olive
- 2 gros oignons rouges
- 1 oignon jaune moyen
- 1 échalote
- 50 ml de vinaigre balsamique
- 2 c. à soupe de vinaigre de vin
- 1 c. à soupe de vin rouge
- 50 g de sucre complet non raffiné
- 1 c. à café de cannelle
- sel, poivre





  • Pelez et ciselez les oignons et l'échalote, faites les revenir à feu doux-moyen et à couvert dans l'huile d'olive pendant 25 minutes, en remuant régulièrement avec une cuillère en bois. Salez et poivrez en fin de cuisson.

  • Ajoutez le sucre et la cannelle, mélangez et poursuivez la cuisson à feu moyen pendant 10 minutes.

  • Ajoutez les vinaigres et le vin, mélangez et laissez cuire encore 30 à 40 minutes jusqu'à ce que le liquide soit évaporé. Surveillez et mélangez régulièrement pour que les oignons n'accrochent pas.

  • Laissez refroidir puis conserver dans un bocal hermétique ou frais jusqu'à 3 mois ou un bocal stérilisé dans un placard puis au frais une fois ouvert. 
 
  • Dégustez en apéritif déposé sur des toasts tartinés de beurre ou margarine végétale, avec du fromage, dans un sandwich ou en accompagnement d'un plat tout simplement pour une touche sucrée/salée.



--> Si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une photo que je partagerai dans mon album dédié sur Facebook, me tagger sur Instagram avec #cookalife et @cookalife_bymaeva , vous pouvez aussi laisser un avis sur les recettes épinglées sur Pinterest que vous avez essayées !





Envie d'essayer cette recette ? Epinglez-la ! :-)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !