mardi 13 octobre 2015

{ Bonnes adresses - Paris } East Side Burgers, fast food végétarien


    Bien que je sois végétarienne depuis 16 ans, je n'avais jamais mangé dans un restaurant dit végétarien avant mon séjour chez mon père à Barcelone l'an dernier, je vous parlais d'ailleurs du Teresa Carles dans cet article. J'ai toujours trouvé de quoi manger dans les restaurants traditionnels, en particulier les crêperies et pizzerie.


  Cependant, au printemps dernier, à force d'en entendre parler, je me suis décidée à enfin aller goûter à un burger dans le 1er fast food végétarien de Paris qui a ouvert il y a 3 ans, East Side Burgers. L'amie qui m'accompagnait avait été aussi ravie que moi alors que c'est une pure carnivore habituée à cet infâme Mac D. et autres.





  Chaque jour, deux burgers sont disponibles (et préparés devant vous à la commande) sur les cinq burgers que propose le restaurant. Nous avions goûté au Forestier (composé de salade, galette tofu aux champignons, fromage, oignons caramélisés, tomate), accompagné d'un coleslaw pour moi et de frites maison pour mon amie, un délice!




  Nous y sommes retournées récemment à l'occasion de l'anniversaire des 3 ans de l'établissement car j'avais envie de goûter aux spécialités préparées exclusivement pour l'évènement, à savoir des croquettes de camembert et le East Side (composé de galette de tofu fumé, double cheddar, bacon vegan, ketchup/moutarde, oignons rouges), proposé en édition limitée pour le weekend anniversaire. Encore une fois, nous avons été toutes les deux conquises et avons promis d'y retourner très bientôt pour goûter aux desserts car, une fois n'est pas coutume, c'est sur du salé que j'ai eu un coup de cœur mais les desserts qui trônent en vitrine pendant que l'on fait la queue ont l'air si alléchant que la prochaine fois, promis, j'y goûte (en plus d'un délicieux burger bien évidemment)!


Croquettes de camembert


  En plus des desserts (dont la plupart sont vegan), vous pourrez accompagner votre burger de frites maison, de coleslaw, d'onion rings ou bien si les burgers ne vous tentent pas, vous pourrez déguster une quiche végétarienne ou un hot-dog vegan ou bien encore des nuggets de fromage (pour ne pas citer toute la carte).

 
No cheesecake myrtilles vegan


Et parce que de bons produits et un bon repas ne suffisent pas forcément à revenir, le service est toujours au top alors qu'il y a toujours la queue et que, disons-le, il serait facile d'avoir le melon.


Source : East Side Burgers


  Pour le moment, nous n'avons pas déjeuné sur place car il faisait très beau les deux fois où nous y étions, c'est dans un parc proche du restaurant que nous avons dégusté notre déjeuner et mes photos ne font pas honneur, aussi je me suis permise d'emprunter quelques photos de la page Facebook de l'établissement.


  Pour terminer en beauté, le sublissime burger East Side créé pour les 3 ans a finalement été promu burger résidant sur la carte aujourd'hui à la demande de tous ses fans (moi y-comprise!), encore une excellente raison d'aller faire un tour du côté de East Side Burgers, que vous soyez omnivore, végétarien ou végétalien! :-)


Source : East Side Burgers


Retrouvez toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin (les horaires, la carte, les prix...) sur le site ou la page Facebook du restaurant.




60 boulevard Voltaire
Paris 11ème





8 commentaires:

  1. J'y suis allée il y a deux semaines c'était excellent je suis super contente :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je doute qu'on puisse être déçue, moi 3 fois en 6 mois et toujours accompagnée d'omnivore, tout le monde se régale!

      Supprimer
  2. Excellent! J'ai eu l'occasion d'y manger en début d'année et je suis conquise aussi :-) Vivement que j'y retourne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois qu'on a qu'une envie, y retourner à chaque fois qu'on y mange!

      Supprimer
  3. Les grands esprits se rencontrent : j'ai posté il y a quelques jours un article sur les restos végé / vegan de Barcelone que j'ai pu tester cet été, et je parle bien évidemment de Teresa's Juicery :) http://www.quandjeseraipetite.fr/2015/10/08/restaurant-ou-manger-vegetarien-etou-vegan-a-barcelone/

    Et quant à East Side Burgers, j'ai découvert ce restaurant il y a quelques jours, et j'espère profiter de mon prochain séjour parisien pour le découvrir, mioum ! Tu connais M.O.B ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ton passage par ici car je ne connais pas les lieux que tu cites dans ton article donc je vais me l'envoyer pour la prochaine fois que j'irai chez mon père à Barcelone! :-)

      Je pense que tu ne seras pas déçue par ESB, même ton mari omnivore! Et non, je ne connais pas M.O.B., qu'est ce que c'est?

      Supprimer
  4. Avec plaisir ! :)
    M.O.B. est également un "fast-food" végétarien (vegan même, peut être ? je ne suis pas sûre...), juste à côté du Musée d'Art Ludique, à Bercy. Quand je monte sur Paris, je vais voir une expo et je mange un burger :)

    J'aime beaucoup ton blog, en passant, je suis ravie de l'avoir découvert !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Ah cool, une nouvelle adresse à tester alors, merci du tuyau! ;-)
      Merci pour ton compliment, ça me fait très plaisir :-) J'ai vu des choses sympa aussi sur le tien, du coup je me suis abonnée.

      Supprimer

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...