mercredi 10 septembre 2014

{ Bonnes adresses - Barcelone } : La Paradeta (bar self-service de poissons et crustacés)




    Je ne mange que très peu de poisson, même avant d'être végétarienne, c'est surtout par goût (et ensuite à cause du prix), quelques crustacés par contre mais là aussi, les prix me sont dissuasifs... donc je n'y connais rien mais j'ai été agréablement surprise par le lieu et le concept de cet établissement (d'ailleurs si vous allez lire les avis sur TripAdvisor, vous verrez que c'est le cas pour la plupart des français qui s'y sont rendus).



  A l'ouverture de la "marisqueria* self-service" (*bar où l'on consomme des fruits de mer) - située dans une petite rue non passante près de la Sagrada Familia, vous faites la queue et vous choisissez, au poids (ou à l'unité pour les crevettes, gambas, huitres...), poissons, crustacés et fruits de mer qui se trouvent sur les étals devant vous, en fonction du prix au kilo affiché, de votre faim et de vos goûts. Vous pouvez rajouter une salade composée (simple mais bonne) ou une soupe de lotte. 

Source : CookALife!byMaeva
Source : CookALife!byMaeva

  Quand vous passez à la caisse, vous pouvez ajouter des boissons (d'ailleurs, je ne suis pas connaisseuse en vin mais le vin blanc légèrement pétillant que j'ai goûté étant délicieux et se marie très bien avec ce type de repas). 


  Ensuite vous allez choisir votre table avec votre plateau et vos couverts, et vous attendez qu'on appelle votre numéro de ticket, les plats arrivent au comptoir de la cuisine au fur et à mesure de leur préparation. Vous pourrez donc déguster de la friture de mini poissons ou de chipirons, des coquillages cuisinés à la tomate, des crevettes, langoustines, homards, crabes, huitres, couteau et j'en passe. Tout est frais et ... même encore vivant pour certaines espèces puisqu'il s'agit de la pêche du jour. (Désolée, je crois que la faim m'a fait oublier de prendre quelques photos des préparations...)



Source : Pinterest

Source : La Paradeta


Source : La Paradeta


  A la manière d'un self-service, quand vous avez terminé votre repas, vous rapportez vos assiettes, couverts, etc., c'est très convivial, rempli de touristes (surtout à cette saison) et de locaux et il y a du monde qui va et vint tout au long de la soirée. Si vous souhaitez essayer, prévoyez d'y arriver pour 20h-20h30 au plus tard pour avoir le choix et ne pas trop attendre.


Source : CookALife!byMaeva

Source : CookALife!byMaeva


   Il existe à l'heure actuelle 4 établissements La Paradeta dans Barcelone et un à Sitges, ils sont ouverts jusque tard du mardi au samedi et jusqu'en milieu d'après-midi le dimanche.

 
Leur site Web : La Paradeta
TripAdvisor : les avis
Leur page Facebook (seulement en espagnol et peu actualisée)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...