Cuisson : 40min
Le four est toujours en attente de son meuble... alors pour patienter et découvrir une nouvelle rubrique de smoothies & cocktails maison très bientôt, voici une petite recette de tarte facile, rapide et légère à réaliser pourquoi pas ce weekend :)
Rien de tel que cette quiche pour manger ou faire manger de ce légume vert quand on on aime pas le déguster tout seul.
Pour une quiche, il vous faut:
- 800g de poireau
- 20cl de crème fraîche épaisse
- 3 œufs
- 30g de beurre
- 1 pâte feuilletée
- Commencez par couper les extrémités des poireaux - ne coupez pas trop de vert - enlevez la couche extérieure de chaque poireau et nettoyez-les en faisant une entaille en croix assez profonde dans chaque extrémité et passez-les sous le robinet pour enlever le sable.
- Sortez votre pâte feuilletée du réfrigérateur.
- Émincez les poireaux finement puis faites-les cuire dans le beurre dans une casserole ou une poêle à feu doux pendant 10 min, attention à ce qu'ils ne colorent pas. En fin de cuisson, salez et poivrez.
- Dans un petit saladier, battez les œufs, ajoutez la crème fraîche, assaisonnez selon votre envie puis ajoutez la fondue de poireaux légèrement refroidie.
- Préchauffez votre four à 210°c (th. 7), préparez un moule à tarte, déroulez votre pâte et étalez-la dans le moule.
- Versez la préparation au poireau à l'intérieur et enfournez pour 30 min.
- Servez bien chaud accompagné d'une bonne salade verte. Vous pourrez rectifier l'assaisonnement si besoin car le poireau a un goût assez peu prononcé, mieux vaut ne pas trop saler au départ ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !