mercredi 13 juillet 2016

{ 14 juillet } Plaque de yaourt glacé aux framboises, myrtilles et pépites de chocolat blanc







    Au début du mois, je cherchais des idées pour proposer une nouvelle recette pour le 4 juillet pour la Fête de l'Indépendance Américaine et puis faute de temps pour la préparer, j'ai décidé de proposer cette recette originale pour le 14 juillet (assez facile avec les mêmes couleurs sur nos drapeaux respectifs).


   Vous connaissez sûrement le "froyo" ou "frozen yogurt" ou encore "yaourt glacé" en français dans le texte, ces glaces "allégées" font fureur depuis quelques années, il suffit de mixer un yaourt et un fruit et de congeler le mélange - ou juste un yaourt nature ou un yaourt aromatisé - et de le déguster immédiatement ou une dizaine de minutes plus tard. L'avantage? Pas de sucre ajouté (selon le yaourt utilisé) et un snack bien rafraichissant! D'ailleurs, si vous aimez la mangue, venez par ici.



   Voici donc une version du yaourt glacé en version plaque, garnie de framboises, myrtilles et pépites de chocolat blanc. Bien-sur, vous pouvez remplacer ces fruits par des fraises, des cerises (dénoyautées) ou des mûres, supprimer le chocolat blanc ou le remplacer des morceaux d'un autre type de chocolat, à votre guise. A déguster en collation ou en dessert pour vous rafraichir! 


   Et si vous cherchez d'autres idées pour le 14 juillet, vous pouvez décliner cette tarte vegan aux fruits rouges ou bien ce carpaccio de fruits rouges et tomates cerises.





Plaque de yaourt glacé aux fruits rouges et chocolat blanc


Préparation : 5 min
Repos au congélateur : 4 heures minimum
Sans cuisson
Quantité : 2 à 3 personnes


- 375 g de yaourt nature ou aromatisé
- 3 c. à soupe de miel (ou sirop d'agave)
- 3 à 4 c. à soupe de pépites de chocolat blanc
- une poignée de framboises
- une poignée de myrtilles


  • Dans un saladier, mélangez le yaourt et le sucrant liquide. Ajoutez les pépites de chocolat blanc et mélangez délicatement.


  • Versez dans un plat à gratin assez large recouvert de film alimentaire ou bien une plaque à cookies recouverte de papier cuisson selon l'épaisseur souhaité.


  • Disposez les framboises et myrtilles sur le yaourt en les enfonçant légèrement. Couvrez de film alimentaire et déposez bien à plat dans le congélateur pour au moins 4 heures. Sortez la plaque 10 à 15 min avant dégustation, cassez-la en morceaux plus ou moins grands et dégustez!

     
  • Pour varier les plaisirs, pourquoi ne pas verser ce yaourt glacé dans des petits pots/ramequins ou dans des moules à esquimaux en coupant les fruits en morceaux... 







D'après une idée de Honey and Birch

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le yaourt glacé et ta version patriotique me plait vraiment !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est bon et bien rafraichissant en été! :) Je pense que ça doit être pas mal aussi avec des nectarines (dont je raffole! :D

      Supprimer

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...