samedi 17 mai 2014

Taboulé sucré-salé aux agrumes { selon Angie }

Préparation : 20 à 30 min
Repos au frais : 1 à 2 h






   Aujourd'hui, je partage le joli blog La Gourmandise selon Angie où vous trouverez tout plein de recettes salées et sucrées, bio, principalement végétariennes et surtout composées de bons produits issus de la culture locale. Un blog qui me ressemble en somme :-)


  En parcourant ses recettes, j'ai de suite eu envie de tester le taboulé aux agrumes, on a aimé sa fraîcheur et son côté sucré/salé qui change du taboulé traditionnel (tout comme le taboulé aux radis roses & concombre de Chef Nini). On l'a préparé avec de la semoule fine mais le boulgour comme proposé par Angie permet aussi de varier les céréales. 


  Pour notre taboulé, le jus d'un citron s'est révélé être trop, suivant la taille 1/2 citron doit suffire, mais la prochaine fois, j'ai envie d'essayer de mettre le jus d'1/2 citron et le reste du citron en tout petits morceaux, avis aux papilles trop sensibles ! ^_^ De même, on aime beaucoup le sucré/salé avec les raisins secs, je pense qu'on en mettra un peu plus la prochaine fois, adaptez les quantités selon vos goûts ;-) Il ne vous reste plus qu'à essayer ce bon taboulé qui sent bon l'été!





Pour 4 personnes , il vous faut :


- 120 g de semoule fine ou de boulgour fin
- 1 petit oignon ou un 1/2 oignon
- 1 petit poivron vert ou rouge
- 1 orange
- 1 pamplemousse rose
- le jus d'1/2 citron
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 50 g de raisins secs (voire un peu plus)
- quelques feuilles de menthe
- sel et poivre



  • Préparez la semoule ou le boulgour comme indiqué sur l'emballage. 


  • Pelez et émincez finement l'oignon, versez dans un saladier.


  • Évidez le poivron de son cœur et de ses pépins, enlevez les parties blanchâtres, et coupez-le en petit morceaux, ajoutez dans le saladier.


  • Pelez l'orange et le pamplemousse rose, coupez les quartiers en petits morceaux, ajoutez dans le saladier. 


  • Ajoutez les raisins secs (j'ai utilisé un fond de sachet de raisins blonds et des raisins secs de Corinthe).


  • Ciselez les feuilles de menthe et ajoutez.


  • Pressez le 1/2 citron et versez le jus sur la semoule ou le boulgour, ajoutez l'huile d'olive et mélangez.


  • Versez la semoule/le boulgour dans le saladier, salez et poivrez et mélangez bien.


  • Réservez au frais pendant 1 à 2h au moins avant de déguster.







2 commentaires:

  1. Je suis ravie que la recette t'aie plu! et tu sais quoi, tu me donnes envie d'en refaire et comme toi, j'y ajouterai des dès de citron, j'en raffole! ;)
    belle fin de journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bon je vois que je ne suis pas la seule à y avoir pensé alors ça va :-p
    Je le refais dimanche prochain pour un déjeuner de famille, il faut partager les bonnes choses ;)

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !