mardi 31 juillet 2018

{ Bonnes adresses - Paris } BOL Porridge Bar - cantine à porridges sucrés et bols salés





    On se retrouve aujourd'hui avec une nouvelle bonne adresse où bien manger ! Je vous emmène cette fois déguster un bon porridge, sucré pour le petit-déjeuner ou salé pour le déjeuner.


   Le porridge rythme mes petits-déjeuners depuis bientôt dix ans,  en tout cas ce fut le cas quasi tous les jours pendant quelques années jusqu'à ce que je me lasse pour y revenir il y a presque deux ans en alternance avec d'autres petits-déjeuners sains mais équilibrés comme les bowlcakes, les porridges froids, les pancakes, les banana breads, etc. Depuis j'ai appris à l'appréhender et à le chouchouter en lui ajoutant des fruits frais, des graines, des purées d'oléagineux et en variant les flocons de céréales (mes idées de porridges chauds ou froids ici). Je me suis même essayé à sa version salée comme ici





   BOL était sur ma liste de resto à essayer depuis un moment déjà mais depuis que j'habite en grande banlieue, aller sur Paris est une petite expédition alors je n'avais jamais la force me lever très tôt et partir le ventre vide un jour de repos... J'avais profité de quelques jours de repos successifs l'été dernier pour trouver la motivation. Ce qui m'a aussi motivée c'est que cette semaine-là, le porridge de la semaine m'avait particulièrement interpellée : flocons d'avoine, speculoos, abricots rôtis et sirop d'érable, tout ce que j'aime ! Je ne pouvais pas rater cette occasion, surtout que l'établissement fermait ensuite au mois d'août pour ses congés annuels.


   Je n'ai pas du tout regretté de m'être levée aux aurores et d'entendre mon ventre gargouiller tout le trajet quand je me suis régalé de ce délicieux porridge que j'ai accompagné d'un jus frais à l'extracteur pour changer de mon traditionnel café du matin. C'était le jus du jour composé de melon, concombre, épinards, pomme et gingembre, un délice également.




   J'y retournerai pour tester d'autres porridges de la semaine qui me font saliver régulièrement sur leurs réseaux sociaux - seule la motivation de se lever très tôt et partir le ventre vite me freine -  ou pour goûter à la carte salée. En attendant sinon, on peut aussi se faire plaisir à la maison grâce au petit livre Ce weekend je teste  les porridges que Maaike et Audrey, les jeunes femmes derrière cette adresse, ont publié l'an dernier chez Hachette Cuisine. 


   Que vous soyez donc de Paris, la banlieue, en visite dans la capitale ou juste de passage entre deux trains/avions, je vous recommande d'aller prendre un petit-déjeuner (ou déjeuner) chez BOL. En prime, vous serez accueillis par deux sympathiques jeunes femmes, dans une jolie décoration scandinave qui donne envie d'y prendre son temps. Si vous êtes pressés, vous pourrez toujours commander à emporter.




Qu'est ce qu'on y déguste ?


Le matin :

Si vous êtes plutôt porridge : au choix, 2 porridges, un porridge de la semaine ou un porridge à composer vous-même parmi une liste d'ingrédients proposés, tout ceci de saison.

Si vous êtes plutôt bol froid : au choix, 2 porridges, un smoothie bowl ou du granola avec fruits et yaourt. 

Des options vegan et/ou sans gluten sont proposées.

Vous pourrez les accompagner de boissons chaudes, froides, un jus pressé ou encore un jus à l'extracteur qui change chaque jour.


Le midi :

2 porridges chauds au choix (il y a toujours un porridge végétarien mais pas vegan malheureusement) ou bien 2 bols froids au choix (en mode buddha bowls ou porridge froid).

Et en dessert, des mini bols froids, des parts de cakes et autres gourmandises (dont certains sont sans gluten et/ou vegan).


N'hésitez pas à consulter la carte détaillée sur leur site et à les suivre sur les réseaux sociaux pour connaître le porridge de la semaine et bol salé du moment.




Informations utiles

- Établissement définitivement fermé -


📍 BOL Porridge Bar
      76 rue du Faubourg Poissonnière
      75010 Paris



🕐 Service du lundi au vendredi de 8h30 à 14h30,
le samedi matin "rendez-vous BOL" : 1 heure de coaching sportif en petit groupe suivi d'un petit-déjeuner chez BOL (pour en savoir plus : ici). 



📋 Quelques tarifs

petit-déjeuner
porridges sucrés : de 3,50 à 8,50 €
options lait végétal ou base sans gluten : de 1 à 1,50 €
bols froids : de 7 à 8,50 €

déjeuner
bols salés : 9 €
desserts : 1 à 3,5 €

formules midi de 11 à 14 €


Pour les suivre sur leur site et les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.





Envie d'essayer cette adresse ? Epinglez-la pour plus tard ! :-)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !