mercredi 6 juin 2018

{ Bonnes adresses - Paris } Cloud Cakes, coffee shop vegan aux délicieuses pâtisseries mais pas que






    Aujourd'hui, je vous emmène vous délecter de délicieux parts de gâteaux vegan mais pas que, sur Paris, dans le quartier des Halles, dans une petite rue perpendiculaire à la rue Montorgueil. J'ai d'abord testé Cloud Cakes pour un goûter gourmand avec ma nièce l'hiver dernier. Au programme, deux grosses parts de gâteau, type layer cakes, ces gros gâteaux moelleux de plusieurs étages avec de la crème et des fruits parfois. Dit comme ça, ils pourraient paraître lourds et pourtant, j'ai été vraiment surprise par le moelleux et la légèreté des gâteaux, pas trop sucrés, pas du tout écœurants, épicés juste ce qu'il faut. 


   J'avais choisi une part de forêt noire alors que je ne suis pas une fan de l'association chocolat fruits rouges mais il faisait vraiment envie en vitrine et je n'ai pas du tout été déçue, un vrai délice ! ca m'a même réconcilié avec ce gâteau. Ma nièce avait choisi le carrot cake que j'ai pu goûter aussi et nous l'avons aussi toutes les deux bien aimé. Nos parts de gâteau étaient accompagnés de chai latte pour se réchauffer.



   J'avais très envie d'y retourner mais cette fois, pour tester la carte salée également, même si le but était secrètement de surtout garder de la place pour une part de gâteau ! Mon amie a choisi le grilled cheese, un sandwich toasté composé de deux tranches de pain garni de fromage coulant, parfois d'avocat, d'épinards ou autre verdure, et ici il y avait des champignons je crois bien, elle l'a beaucoup aimé. Pour ma part, j'ai pris le bagel avec de l'avocat et d'autres petites choses, bien bon aussi.


  


   Le plus important - pour moi - le dessert 😋 Mon amie a choisi un petit cupcake vanille framboise et j'ai pris une belle part de gâteau framboise pistache, accompagné d'un "thé" glacé au rooibos et fruit de la passion, encore un succès, tout aussi moelleux, léger et fruité, qu'on déguste et termine avec plaisir sans avoir l'estomac lourd après ça.


   C'est pour moi, l'une de mes deux adresses préférées pour un délicieux dessert ou goûter sur Paris avec les desserts de Comptoir Veggie dont je vous avais parlé ici.





   En salé, vous aurez le choix entre le buddha bowl, un grilled cheese, bagel ou avocado toast, ou encore une soupe ou une salade. Pour la partie sucrée, différents desserts, une tartelette, un cheesecake et surtout des cupcakes vanille framboise, tiramisù, Red Velvet, speculoos, matcha framboise chocolat blanc ou des parts de cake comme la forêt noire, le framboise pistache, le carrot cake, le chocolat cookie cake, le citron myrtille, le peanut butter chocolate cake, et autres.


   Vous pouvez aussi y aller pour le petit-déjeuner (viennoiseries, pancakes, granola, acaï bowl...) ou le brunch le dimanche.


  




Informations utiles



📍 Cloud Cakes
      6 rue Mandar
      75002 Paris



🕐 Service du lundi au vendredi de 9h à 19h, le samedi de 9h30 à 19h et le dimanche 11h30 à 15h30 pour le brunch.



📋 Quelques tarifs

cupcakes : 3,50 €
parts de cake : 4,50 €
boissons froides : 3,50 - 6 €
boissons chaudes  : 2,50 - 5 €
buddha bowl : 12,50 €
sandwiches/bagels/avocado toasts/grilled cheese : 7 - 8,50 € 

-> carte et prix ici : clic


Pour les suivre son leur site, Instagram ou Facebook.




Envie d'essayer cette adresse ? Epinglez-la pour plus tard ! :-)



1 commentaire:

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !