mardi 19 juillet 2016

Citronnade au gingembre

--> recipe in English





    J'ai eu l'occasion de goûter à une délicieuse citronnade au gingembre dans un restaurant il y a quelques semaines et c'était tellement bon que je m'étais dit qu'il fallait que j'en fasse à la maison car en plus... je suis une grande fan de gingembre! S'il y en a dans une boisson, un plat ou un dessert, c'est forcément celui-ci que je prendrai! Et c'est l'une de mes épices favorites.



   Cette citronnade tombe à pic puisque l'été s'est enfin installé et pas qu'un peu cette semaine! C'est très facile à préparer et demande peu d'ingrédients : de l'eau, du sucre et du gingembre pour réaliser un sirop de gingembre (qui va sucrer le citronnade),  du jus de citron pressé et encore un peu d'eau... tout simplement orgasmique, rien que ça! 


   En plus de donner une délicieuse saveur à cette boisson, le gingembre a des vertus - autres que le fameux mythe qu'il serait aphrodisiaque. Il facilite la digestion et est riche en antioxydants, fer et magnésium. Si vous êtes enceinte, il parait aussi qu'il combat les nausées... 



   Cette citronnade sera parfaite pour vous désaltérer lors des prochaines chaudes journées! 


--> recipe in English


Citronnade au gingembre

Préparation : 10 min
Cuisson : 5 min
Repos : 30 min (+ 30 min)
Quantité : 1 litre environ


- 875 ml d'eau froide
- 100 g de sucre en poudre non raffiné
- 4 à 5 cm de racine de gingembre
- 3 gros citrons jaunes (soit env. 200 ml de jus)


  • Commencez par préparer le sirop de gingembre : dans une casserole, versez 125 ml d'eau, le sucre et le gingembre pelé et coupé grossièrement en morceaux. Portez à ébullition, puis laissez cuire à petits bouillons pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'un sirop se forme et que vos morceaux de gingembre soient comme confits. 



  • Retirez du feu et laissez tiédir et macérer pendant 30 minutes. 



  • Filtrez le sirop avec un tamis afin de récupérer le gingembre confit (à intégrer dans une recette par exemple) et versez le sirop directement dans un pichet, une bouteille en verre, des jars ou le/les contenants de votre choix. 



  • Pressez les citrons et versez le jus dans le/les contenants, ajoutez les 750 ml d'eau restants et réservez au frais pendant 30 minutes. 



  • Touillez la citronnade avant de servir et dégustez bien frais! 


--> recipe in English




Source : Love and Olive Oil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...