vendredi 22 janvier 2016

{ Bonnes adresses - Barcelone } Déjeuner chez OBBIO, supermarché/self végétarien, biologique & sans gluten


    En cette fin de semaine, je vous propose de découvrir une nouvelle adresse végétarienne sur Barcelone!


   Il y a un an et demi, après avoir fait mon 1er séjour à Barcelone (et en Espagne, car bon San Sebastian, ça ne compte pas vraiment...), je vous avait rédigé un article sur La Paradeta, un restaurant self-service de poisson ainsi que le Teresa Carles, restaurant végéta*ien proposant une carte de saison changeant chaque semaine.

Source : Obbio


   J'y ai passé quelques jours en ce début d'année et ma belle-mère nous a emmenés dans l'une de ses cantines avec un concept encore une fois original, un supermarché bio proposant de déjeuner sur place des plats végéta*iens, OBBIO. Il ne s'agit pas de déguster les produits qui sont en vente mais au fond du magasin est installé un petit self-service où l'on peut déguster boissons fraîches, plats et desserts bio, végéta*iens, sans gluten pour la plupart et cuisinés sur place, la carte change également chaque semaine.




   La carte lorsque nous y sommes allés :

- crème de brocoli vegan
- pommes de terre cuites au four avec thym, romarin et feta
- taboulé de quinoa vegan
- curry de pois chiches et épinards vegan
- tajine de légumes vegan
- salade du jour
- riz basmati aux fruits secs
- lentilles, tofu fumé et légumes
- feuilleté de pâte filo, épinards et feta
- tortilla variée


Le principe : Vous remplissez votre assiette avec ce qui vous plait (plats, sauces, accompagnements tel que du sésame, des graines de courges, du son de blé et autres...) et vous payez au poids, pour mon assiette bien remplie, il y en avait pour environ 8-10€ (je ne saurai être plus précise ayant été invitée), vous ajoutez une boisson et un dessert si vous le souhaitez.

Source : Obbio




J'ai goûté aux pommes de terre au four, au tajine de légumes, aux lentilles, au riz et fruits secs et au feuilleté de pâte filo, accompagnés de sauce tahini (crème de sésame), sauce à la tomate et graines, j'ai beaucoup aimé! 


J'ai aimé le principe, cela permet de choisir précisément ce que l'on souhaite manger ou goûter et en quantité désirée avec diverses sauces et accompagnements pour composer un repas équilibré, sains, bio et végétarien!




Ensuite, avant de partir (ou avant le repas), vous pouvez en plus faire vos courses alimentaires ou en produits de soin, j'ai ai profité pour essayer quelques produits que je ne connais pas ou ne trouve pas dans mon magasin bio en France.

 


Petit plus appréciable et pratique lorsque l'on est touriste étranger, l'établissement propose le wifi gratuitement.


OBBIO
Calle Muntaner 177
08036 Barcelona
España


(du lundi du samedi, 9h-21h)


--> Pour en savoir plus : le site Internet ou la page Facebook



2 commentaires:

  1. J'adore le cadre et les plats ont l'air sympas comme tout. J'ai plus qu'à y retourner une fois de plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai beaucoup aimé, j'aime bien les concepts originaux, mon père s'est moins régalé (trop de "graines" à son goût xD ) mais ma belle-mère y va très souvent déjeuner (sans être végétarienne).

      Supprimer

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !