Vous avez du vous rendre compte que j'aime les smoothies, cela permet de manger du fruit et de s'hydrater en même temps avec juste un verre et une paille sans avoir besoin de s'installer à une table avec des couverts et de la vaisselle, c'est aussi pratique à emporter.
Vous me direz qu'il n'y a rien de compliqué pour faire un bon smoothie mais j'aime partager quelques idées d'association, aussi cette semaine, étant souffrante, j'ai eu envie de me préparer un smoothie exotique et riche en anti-oxydants et vitamines, au programme une banane mûre, de la mangue, du lait d'amandes (ou le lait de votre choix) et des épices cousines issues de racines, du gingembre et du curcuma (aux vertus anti-inflammatoires reconnues, que vous pouvez d'ailleurs consommer en infusion avec du gingembre, du miel et du citron).
Pour ce smoothie jaune monochrome, je vous donne des quantités à titre indicatif mais vous pouvez bien-sur les moduler, ne mettre qu'une demi banane si vous n'êtes pas grand fan, remplacer le lait par de l'eau de coco pour un aspect moins crémeux, etc.
--> English version : here
Smoothie anti-oxydant banane, mangue & épices
Quantité : 2 grands verres
- une banane
- le poids équivalent en mangue (env. 1/2 fruit)
- 250 ml de lait d'amandes (ou autre type de lait)
- 100 à 150 ml d'eau
- 2 à 3 pincées de gingembre moulu
- 2 à 3 pincées de curcuma moulu
- sucrant au choix (facultatif selon la maturité de vos fruits)
- Dans le bol d'un blender, versez les fruits coupés en morceaux, ajoutez le lait, l'eau et les épices, mixez jusqu'à l'obtention d'un smoothie bien homogène. Ajoutez plus de liquide si vous aimez votre smoothie moins crémeux et éventuellement le sucre de votre choix.
Ça a l'air super bon! Je sens que je vais tester!
RépondreSupprimerMerci pour cette recette!
Avec plaisir :-) Il est tout simple et tout doux mais les épices font le reste ^_^
SupprimerCa a l'air trop bon!! Je vais tester :)
RépondreSupprimerYes! :-)
Supprimer