vendredi 5 septembre 2014

Velouté de carottes à la cannelle





    Hier je vous présentais le blog d'Elanor, Les Haricots Diaboliques, avec son lassi fleur d'oranger et cannelle. Aujourd'hui, il y a à nouveau de la cannelle dans ce velouté de carottes que vous pourrez déguster toute l'année, surtout que l'été n'aura pas été très chaud cette année dans certaines régions de France...


  Vous pourrez remplacer l'eau chaude par une bouillon mais afin de préserver le goût de la carotte, je vous conseille, comme Elanor, de n'ajouter que de l'eau chaude, du sel et du poivre en plus de la cannelle. La recette initiale est juste ici.







Cuisson : 15 min

Préparation : 5 min
Quantité : 2 personns 


- 6 carottes
- quelques pincées de cannelle
- de l'eau chaude
- sel et poivre




  • Pelez les carottes et faites-les cuire 15 min à la vapeur si vous le pouvez afin de conserver leur goût et leurs nutriments. Sinon, faites-les cuire à l'eau dans une casserole à feux moyen jusqu'à ce qu'elles soient tendres et que vous puissiez enfoncer la pointe d'un couteau à l'intérieur.


  • Coupez les carottes en grosses rondelles et versez dans un récipient haut, couvrez d'eau, ajoutez la cannelle, du sel et du poivre et mixez avec un mixeur plongeant. Vous pouvez aussi utiliser un robot ménager. Ajoutez de l'eau chaude jusqu'à ce que la consistance du velouté vous convienne.

  • Dégustez bien chaud sans attendre et rectifiez l'assaisonnement si besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...