dimanche 1 juin 2014

Liebster Award

Le mois dernier, j'ai été taguée d'un Liebster Award par Laure du blog Dans la cuisine de Misstinguette (merci au passage ;-) )... mais kézaco ??


Le principe: les Liebster Awards ont été créés par le site HelloCoton pour promouvoir et faire découvrir des blogs qui ont moins de 200 abonnés sur ce réseau social - ça tombe bien, je n'y suis pas encore inscrite et de toute façon, je suis encore loin d'avoir atteint ce nombre d'abonnés sur les autres réseaux sociaux... je m'y suis du coup inscrite car je ne connaissais pas son fonctionnement et finalement j'aime bien le concept - mais je reste encore bien en dessous de la barre des 200 je peux donc participer au Liebster Award ^_^


L’objectif est donc de se présenter un peu plus en détail et de promouvoir d’autres blogs en retour, tout en convivialité!
Pour y participer, il y a 5 règles:
- Avoir moins de 200 abonnés sur Hellocoton
- Écrire 11 choses sur soi 
- Répondre aux 11 questions posées par la personne du blog qui vous a tagué(e) 
- Poser 11 nouvelles questions à son tour 
- Taguer 11 blogs (qui rentrent donc dans les critères) et les prévenir


  11 choses sur moi :
  1. La preuve ci-dessous à certaines questions, je suis ascendant balance et je n'arrive jamais à choisir, et quand je le dois, je mets une éternité (pour m'habiller, au restaurant, pour décider de la prochaine recette que je vais réaliser, du film que je vais louer, etc.), une éternelle indécise !
     
  2. J'ai deux tatouages depuis que j'ai 18 ans... mais sûrement un 3ème cette année (pour le moment...) .
  3. Je suis addict aux séries (in English of course) .
  4. J'ai toujours rêvé d'habiter à l'étranger (Etats-Unis ou Angleterre...) .
  5. Un jour, je voudrais avoir une petite maison mais un grand jardin avec lapins, ânes, cochons, chèvres et j'en passe ! Oui j'adore les animaux, j'ai vécu jusqu'à 15 ans avec un petit caniche, puis plus âgée j'ai eu deux souris car la présence d'un animal de compagnie me manquait, puis une super lapine qui nous a malheureusement quittés en début d'année après presque 9 ans de complicité et depuis 3 mois, il y a Jesse, une jeune croisée Berger adoptée à la Spa encore un peu (beaucoup) fofolle, une vraie ado!...
  6. J'aime faire du sport/aller à la salle de sport (vélo, muscu...) mais je déteste courir, ça m'ennuie :p

  7. Je déteste les fautes de français (ou d'anglais d'ailleurs) et je fais presque un malaise quand j'en vois dans mes publications (blog et ailleurs) même si c'est juste une coquille parfois. Je reprends systématiquement les gens qui parlent mal en face de moi (dans ma tête...) ou à la TV (à voix haute, on peut se lâcher! lol) , j'y peux rien, c'est un réflexe!...
  8. Native de la région parisienne, je rêve d'aller habiter plus au sud... cela ne dépend plus que de l'affectation de mon ami (futur fonctionnaire), autant dire qu'il a la pression pour bien travailler à l'école! ^_^
  9. Je suis motarde... en stand-by actuellement, mais j'espère pouvoir remonter en selle dès que mon budget me le permettra à nouveau :)
  10. J'adore les loisirs créatifs et tout ce qui est manuel en général même si j'ai un peu laissé ça de côté ces derniers mois, le rayon loisirs créatifs ou cuisine c'est comme Disneyland pour moi!

  11. J'adore le thé et les infusions, j'en ai... un certain nombre. J'aime racheter mes préférés mais j'aime aussi en découvrir de nouveaux, mes chouchous : le Earl Grey, so british! Mais aussi le thé vert aromatisé (à l'ananas et au pamplemousse par exemple) ou encore le Rooibois (à la vanille, aux épices comme le Rooibois de Noël de chez Dammann Frères...
Les 11 questions posées par Dans la cuisine de Misstinguette :
1. Plutôt sucré ou salé?
Plutôt sucré même si j'aime bien manger de bons plats salés (italiens, asiatiques ou d'autres origines, la gastronomie française n'est pas trop faite pour moi par contre en général étant végétarienne...).
2. Quand as-tu crée ton blog et pourquoi?
 Mon blog vient de fêter son 1er anniversaire il y a un mois et comme je le dis dans ma présentation, c'est mon amoureux qui m'en a soufflé l'idée à forcer de faire des tests de plats/desserts et de - parfois - ne plus retrouver la ou les recettes initiales, aussi car quand on me demandait une recette, suite à un peu d'improvisation, je ne savais plus la reproduire et encore moins l'échanger, le blog m'a dans un premier temps aidé à mettre de l'ordre dans toutes mes recettes préférées et maintenant, j'aime partager mes découvertes et le blog me pousse à m'essayer à toute sorte de réalisation, sucrée ou salée !
3. Le pays que tu rêverais de visiter
Les États-Unis, j'y ai vécu un an après le Bac (dans le Kentucky, pas franchement folichon...) et j'ai visité New York deux jours juste avant mon année lors d'un "stage de pré-immersion", depuis plus de 10 ans je rêve donc d'y retourner et de connaître la Californie, la Louisiane, la Floride ou Chicago particulièrement. 
4. En dehors de la cuisine, quelles sont tes autres passions?
La photographie et les loisirs créatifs (scrapbooking, décopatch, feutrine...), j'aime tout ce qui est manuel et minutieux même si je ne suis pas quelqu'un de patient à la base et que je suis nulle en dessin ! :(
5. Ton ou tes blogs préférés?
J'aime beaucoup le blog de Chef Nini comme beaucoup d'autres blogueurs, ses conseils et ses belles mises en scène. Je découvre chaque semaine de nouveau blog que je ne connais pas encore très bien pour certains donc c'est difficile de choisir mes préférés mais je me retrouve dans la cuisine et les valeurs de Angie du blog La Gourmandise selon Angie, j'aime la philosophie des Radins Gourmands et les belles réalisations de Maëlle et dans un registre plus anglo-saxon, je consulte souvent le blog CrazyforCrust de Dorothy même si je n'aime pas tout ce qui est crème au beurre et gros desserts lourds et bourratifs typiquement américains, il y a de belles découvertes à faire en dehors de ça.
6. Ton week-end parfait?
Un weekend au soleil, au bord de la mer, qui allierait la découverte culinaire, touristique (j'aime aussi beaucoup voyager et découvrir de beaux paysages) et culturelle et pourquoi pas y ajouter un soupçon de balade sportive, à vélo par exemple.
7. Quelle est la prochaine recette que tu réaliseras pour ton blog?

Je viens justement de me faire une petite liste comme chaque semaine et j'hésite... Je n'ai plus de fraises aujourd'hui alors j'ai envie d'essayer de faire un cake au thé matcha et framboises comme celui que j'ai dégusté sur le pouce en attendant mon train il y a quelques semaines... Me reste plus qu'à dénicher ou concocter la potion magique!
8. Quelle métier voulais-tu exercer étant plus petite?
Il y en a eu plusieurs, instit (enfin "maîtresse" à l'époque) et hôtesse de l'air notamment... Comme beaucoup d'enfants je pense. Mais je rêverais de travailler avec les animaux ou la nature (ou la cuisine bien-sur!)
9. Quel ingrédient adores-tu utiliser?
Les fruits en général (pour leur goût sucré naturel soit pour leur fraîcheur) ou la cannelle et le gingembre côté épices! 
10. Quel a été ton pire plat?
J'ai voulu réaliser mon 1er fraisier récemment... S'il ne figure pas sur le blog c'est normal, je crois que j'ai manqué de patience et de technique pour la crème mousseline (je n'aime pas les crèmes au beurre comme je le disais plus haut donc je pense avoir eu la main trop légère sur le beurre notamment), il était bon, et beau dans son petit cercle mais il a fait flop une fois démoulé... La crème ne tenait pas. Je retenterai mais avec une autre crème, la crème au beurre n'est pas faite pour moi je pense:-p
11. Quel cadeau aimerais-tu recevoir pour ton prochain anniversaire ou à noël?
Le dernier né des APN que j'ai pu tester sur le stand d'Olympus du salon du blog culinaire en avril dernier, il est juste formidable et d'une modernité! (Si quelqu'un à 700€ en trop...). Ou sinon une panoplie complète d'ustensiles de cuisine et de moules qu'il me manque pour être une parfaite pâtissière (il me faudrait la cuisine qui va avec par contre... ) mais le must serait - je crois -  un cours de pâtisserie avec Cyril Lignac ou Christophe Michalak, j'aime ces jeunes chefs qui ont su apporter de la modernité et revisiter la pâtisserie traditionnelle et ce n'est pas pour rien que je suis leurs émissions, j'aime leur style.
 Les 11 questions que je pose à mon tour :

  1. Quel est le plat que tu préfères préparer ?
  2. Un appareil, un ustensile et un ingrédient que tu adores utiliser et pourquoi ?
  3. Si tu ne devais garder que deux ustensiles pour cuisiner, lesquels seraient-ce ?
  4. Quand tu ne passes pas des heures en cuisine, que fais-tu (à part travailler) ?
  5. Quel est le plat que tu rêves de savoir/pouvoir réaliser ?
  6. Que plat ou aliment n'aimes-tu pas manger ?
  7. Les 3 prochain(e)s pays/régions que tu rêves de visiter ?
  8. Qu'est ce qui t'a poussé(e) à créer ton blog?
  9. Combien d'heures par semaine consacres-tu à ton blog (recherche, cuisine, photo, rédaction) ?
  10. Le ou les chefs avec qui tu aimerais cuisiner ?
  11. Tu ne sors jamais de chez toi sans.... ? 

  Je tague les blogs suivants 
(certains ont plus d'abonnés HC que requis mais ce sont des blogs que j'ai envie de plus connaître et je connais peu de blogs sous la barre des 200 alors tant pis  :p )

Dans la cuisine de Misstinguette (déjà tagguée je sais ^_^ )

2 commentaires:

  1. Coucou, tout d'abord merci pour ce tag, j'aime bien le principe même si je ne réponds jamais sur mon blog :)
    Mais comme promis je réponds à tes questions :)

    Quel est le plat que tu préfères préparer ?
    Les cheesecakes! Bon ok je triche, c'est un dessert :p C'est parfois long (surtout l'attente, au moins 24h au frigo), mais ça en vaut tellement la peine :D

    Un appareil, un ustensile et un ingrédient que tu adores utiliser et pourquoi ?
    Mon Kitchenaid (parce qu'il bat les blancs en neige plus vite que son ombre!), une maryse (parce qu'elle nettoie bien la pâte à gâteau et je n'en perds pas une miette quand je la mange :p), et l'ingrédient, je dirais la ciboulette parce que ça donne de suite plus de pep's (et c'est très joli en photo).

    Si tu ne devais garder que deux ustensiles pour cuisiner, lesquels seraient-ce ?
    Mon Kitchenaid et ma maryse, justement!

    Quand tu ne passes pas des heures en cuisine, que fais-tu (à part travailler) ?
    Je lis pas mal, et je regarde énormément de séries! Quand la saison s'y prête (printemps, été), j'aime bien aller me balader et faire de la randonnée.

    Quel est le plat que tu rêves de savoir/pouvoir réaliser ?
    Peut-être les macarons. Je n'aime pas franchement ça, je ne trouve pas que ce soit spécialement bon, mais mon chéri aime ça, alors pour lui, je serais prête à me lancer :)

    Que plat ou aliment n'aimes-tu pas manger ?
    Le lapin, pour des raisons évidentes : j'aurais trop l'impression de manger mon Biscotte...

    Les 3 prochain(e)s pays/régions que tu rêves de visiter ?
    Le Canada (prévu pour fin 2015), la Californie, et la Nouvelle-Zélande!!!

    Qu'est ce qui t'a poussé(e) à créer ton blog?
    Un peu comme toi, je ne retrouvais jamais mes recettes, et je me suis dit que ce serait sympa pour m'organiser et les partager.

    Combien d'heures par semaine consacres-tu à ton blog (recherche, cuisine, photo, rédaction) ?
    En ce moment, très peu ... je suis assez occupée avec la préparation de mon déménagement. Mais lorsque je suis motivée, je peux passer 2h à cuisiner et autant à faire mes photos et rédiger l'article, et cela plusieurs fois par semaine :p

    Le ou les chefs avec qui tu aimerais cuisiner ?
    Celui que je trouve le plus sympathique est Cyril Lignac. Par contre, je ne supporte pas un grand nombre de chefs pâtissiers qui pètent plus haut que leur cul, désolée pour l'expression :D

    Tu ne sors jamais de chez toi sans.... ?
    Je ne sors jamais de chez moi sans avoir lissé mes cheveux! Je suis une maniaque capillaire, je l'avoue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'avoir participé même si ce n'est qu'en commentaire, c'est super sympa :) C'est marrant je me retrouve dans certaines de tes réponses (les macarons, c'est tellement rare les gens qui n'aiment pas ça, tes destinations de rêves, tes loisirs... le pinou bien-sur! :) )

      Bon courage pour le déménagement, j'y suis passée en début d'année, j'aime toujours aussi peu faire les cartons puis les déballer surtout quand on les a fait un peu trop rapidement et que pendant 3 semaines, on cherche tout sans cesse :p

      Supprimer

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...