mercredi 28 novembre 2018

{ Bonnes adresses - Angleterre } Où manger végétarien ou végétalien à Londres ?





    Aujourd'hui, je vous propose un nouvel article avec quelques bonnes adresses où manger végétarien, vegan ou à options dans la capitale anglaise où j'ai passé à nouveau quelques jours début juin. Je connais bien Londres, j'ai du y faire une vingtaine de séjours mais la dernière fois où j'y suis allée, le blog n'avait qu'un an et je ne n'avais pas encore commencé ce genre d'articles.


   Nous avons logé en Airbnb où nous y avons pris un petit-déjeuner préparé par notre hôte mais comme ça reste mon repas préféré, j'avais vraiment envie d'en tester à l'extérieur, j'ai deux bonnes adresses qui nous ont beaucoup plu à vous proposer et une qui nous a un peu déçues mais dont je vous parlerai quand même à la fin de l'article.


   Pour déjeuner ou dîner, à part les jours d'arrivée et de départ où nous avons mangé complètement en décalé dans un Eat ou un Pret a manger (des chaines où manger sainement sur le pouce), nous avons découvert des établissements vraiment sympa que ce soit au niveau de ce qu'on y mange, de l'accueil et/ou du cadre. Avec deux coups de coeur, un à Covent Garden et un à Notting Hill en tête de cette liste. D'ailleurs, notre hébergement était entre Notting Hill et Camden, non loin des studios d'Abbey Road, j'ai donc plusieurs adresses dans ces quartiers à vous proposer.


   Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne (re)découverte ! 


🌟  🌟  🌟




Redemption Bar (VG)

(menu & prix à Notting Hill, menu & prix à Shoreditch)


  Nous avons testé celui de Notting Hill le premier soir. Déco très sympa et une carte où on ne sait que choisir tellement il y a du choix et surtout des propositions originales, personnellement, c'est ce que je cherche car je ne vais pas au restaurant manger quelque chose que je peux me préparer simplement chez moi.


  La carte est entièrement végétalienne. Mon amie a pris un cocktail sans alcool, un Crantini et j'ai regretté ne pas en avoir fait de même car je l'ai goûté et il était délicieux. Mais je me suis rattrapée avec le plat et le dessert. Et ils sont bien copieux, par rapport à d'autres établissements, j'ai trouvé le rapport qualité/prix plus que correct !


  J'ai choisi le plat de penne de riz complet accompagnées d'une bolognese de shiitaké et patate douce, d'un parmesan de noix de pecan et de roquette, délicieux et rassasiant. Mon amie a choisi le jackfruit (fruit du jacquier) sauce bbq façon pulled pork, servi dans un pain d'avoine, avec un coleslaw et des frites de patate douce maison. En dessert, nous avons partagé un cheesecake cru, très bon également. En somme, on s'est régalé pour clore cette première journée.


Le + : presque tout... des plats, desserts et boissons originaux, variés et consistants, bon accueil et déco sympa


📌  6 Chepstow Rd (Notting Hill) ou 320 Old Street (Shoreditch)
🕑 Du mardi au samedi : de 12h à 22h30 et dimanche de 10h à 17h


    

    


💂💂💂💂💂




Eat by Chloe (VG)
(menu Europe)



  Dernier repas de notre séjour et autre coup de cœur. Tout ici est végétalien, vous aurez le choix entre des salades, des pâtes, du British comme du fish n' chips (sans poisson bien-sur mais à bas de tofu croustillant), des burgers ou sandwiches mais aussi du sucré comme des cookies et autres petites pâtisseries, des boissons chaudes et froides et un brunch.


  Autant, je n'ai jamais rien eu à redire sur la nourriture britannique contrairement à beaucoup, autant je n'ai jamais été fan du fameux fish n' chips même quand j'étais omnivore. Mais là ça me tentait et c'était une petite dédicace pour la fin de ce séjour londonien. On est pas sur de la grande cuisine mais tout est bon, j'ai trouvé ça bluffant et intéressant, mon amie a pris un burger avec lequel elle s'est aussi régalée. Nous n'avons pas goûté au sucré, personnellement je n'avais pas envie de cookie ou muffin en fin de repas. Par contre, pour tout de même finir sur une note sucrée, j'ai goûté à l'une des boissons fraîches du moment - c'était début juin et il faisait bon - à déguster sur le trajet retour en bus, une limonade framboise pastèque, pas trop sucrée et vraiment bonne !  


  C'est donc un endroit où se poser juste pour manger car on a trouvé que c'était un peu bruyant, mais la déco est sympa, le personnel accueillant et surtout, on y mange de la cuisine simple mais typique et bonne. Les prix sont corrects pour Londres, le fish n' chips accompagné de frites maison et d'une purée de petits pois à la menthe est à £7.80, les burgers/sandwiches autour des £9, les boissons chaudes entre 2.40 et £3.50, les boissons fraîches entre 2.65 et £4.20 selon la taille et les petites pâtisseries dans les 3 à £4. Sur le menu, tous les allergènes sont indiqués pour chaque proposition.


  Depuis, l'enseigne, créée en 2014 à NYC, a ouvert un 2ème établissement à Londres, juste à côté de Tower Bridge - mais il y en a aussi aux États-Unis donc, pays de la créatrice de By Chloe, Samantha Wasser.


Le + : "brasserie" vegan moderne, nourriture typique anglo-saxonne, déco sympa
Le - : tendance à être bruyant (le soir, à Covent Garden, du moins)


📌  34-43 Russell Street (Covent Garden) ou 6 Dutchess Walk (One Tower Bridge)
🕑 Du dimanche au mercredi : de 9h ou 10h à 22h et de jeudi à samedi : de 9h ou 10h à 23h


    

     


💂💂💂💂💂




Camden Market (Vegan Tacos) (options V et VG)
(liste des stands où manger)


  J'ai découvert Camden Lock et Camden Market il n'y a que quelques années alors que je vais à Londres régulièrement depuis plus de 20 ans et j'aime beaucoup cet endroit, entre le marché couvert et celui à l'extérieur, vous y trouverez tout un tas de stands où manger mais aussi des stands de souvenirs, de vêtements et chaussures vintage, pour enfants, de bijoux faits maison, de déco, une librairie d'occasion, des tableaux d'artistes et plus encore.


  Pour manger, c'est tout aussi varié, beaucoup de cuisine du monde, du poke bowl à la pizza, du kebab aux tacos, du wrap au burger, du café au thé, du cupcake aux glaces, il y a en a aussi pour tous les goûts et régimes alimentaires et vous trouverez plusieurs stands où manger végéta*ien. Difficile de faire son choix mais nous nous sommes arrêtées chez Vegan Tacos où, pour £7.50 et £6, nous avons dégusté un énorme burrito au BBQ pullpork pour mon amie et des nachos pour moi. Les portions étaient vraiment très généreuses et c'était bon !


  La seule chose, si vous voulez manger confortablement installé(e)s comme au restaurant, ce n'est pas l'endroit pour, on prend à emporter et on s'installe où on le souhaite et où on trouve de la place car c'est un endroit assez/très fréquenté. D'ailleurs, si vous voyagez entre avril et début novembre, je vous conseille d'y arriver en faisant une mini croisière sur le canal, au départ de Little Venice. Il y a plusieurs compagnies qui en proposent et si vous comprenez bien l'anglais, vous en apprendrez beaucoup sur l'histoire de ce canal et l'histoire de Londres autour de celui-ci par le guide qui commente tout le trajet, en tout cas sur la compagnie que j'ai prise les deux fois où j'ai fait cette mini croisière.


Le + : un très large choix de nourriture notamment végéta*ienne
Le - : à ne pas faire s'il pleut car c'est surtout en extérieur ou si vous souhaitez vous installer confortablement à table


📌  Camden Lock Place
🕑 Tous les jours, de 10h à tard la nuit en fonction des stands


    



💂💂💂💂💂




26 Grains (options V et VG)
(menu)


  En tant que fan de porridge, j'avais prévu cette adresse qui se trouve dans une toute petite cour très jolie vers Covent Garden, pour l'un de nos petit-déjeuners et nous y sommes allées pour notre dernière matinée. J'avais vu que l'établissement a du succès et qu'il y a peu de places assises (une dizaine de places sur table ou au comptoir à l'intérieur et une douzaine à l'extérieur), nous avons donc fait en sorte d'y être quasiment à l'ouverture. Nous avons pu avoir une place au comptoir mais comme ils ne disposent que de peu de plaques de cuisson, l'attente fut longue pour enfin avoir notre porridge entre les mains (plus de 20 minutes, c'est certain).


  En dehors de ça, l'accueil est bon et vous pouvez observer toutes les préparations pendant ce temps, ou prévoir votre planning de la journée. Vous avez le choix entre viennoiseries (dont j'ai oublié l'origine), cakes maison, porridges of course mais aussi un bol froid ou encore du salé, avocado toasts ou œufs entre autres.


  J'ai choisi le porridge du moment aux flocons d'avoine, lait d'amandes, pêche rôtie au miel, pistaches et crème à la fleur d'oranger et j'ai demandé de la purée d'amandes complètes maison en extra.  Mon amie a choisi le porridge aux flocons d'avoine, lait d'amandes, compotée de groseilles à maquereaux au sureau, amandes, sucre de fleur de coco et estragon. J'ai bien aimé le mien mais j'ai trouvé que ça manquait de fruit par rapport à la quantité de porridge et qu'il n'était pas assez sucré à mon goût (je pense même qu'il ne l'était pas du tout) et pour l'avoir goûté, je crois que je préférais celui aux groseilles et sureau, tout est donc une histoire de goût mais pour les prix (porridges à £6 en moyenne), les bols sont bien généreux ! Nous avons accompagné nos porridges d'une boisson chaude, café et chocolat chaud. En général, il y a toujours une version de porridge vegan dispo sur le menu. De quoi bien commencer cette dernière journée de visite avant le retour !


Le + : portions généreuses pour des prix très corrects, du choix dans la carte
Le - : peu de places assises, de l'attente après commande


📌  1 Neal's Yard, Covent Garden
🕑 Du lundi au vendredi, de 8h à 16h, le samedi dès 9h et le dimanche dès 10h


    

    


💂💂💂💂💂





Paradise Plantbased (anciennement Paradise Unbakery) (VG)

(menu & prix)


  Voilà une adresse sur laquelle je suis tombée par hasard sur Google Maps lorsque que je comparais plusieurs logements Airbnb dans ce quartier et nous sommes donc allées tester le petit-déjeuner car nous étions à 20 minutes de bus. Vous n'irez donc pas y manger par hasard à moins de séjourner dans le coin (à 20 min de bus de Notting Hill également ou encore des studios d'Abbey Road) au nord ouest du centre de Londres.


  Vous pouvez y petit-déjeuner, y déjeuner ou prendre à emporter. Tout est vegan et il y a du choix sur la carte. Nous avons pris les pancakes : pomme, fruits rouges, chocolat, à la farine de kamut pour moi et banane, mangue, sirop d'érable, yaourt coco et farine de kamut pour mon amie, avec toujours café pour moi et chocolat chaud pour elle. Nous nous sommes régalées, c'était rassasiant juste comme il fallait pour bien démarrer une longue journée de marche.


  Vous pourrez également déguster porridge, bagel, avocado toasts, omelette vegan, smoothie bowl et autres le matin et toutes sortes de plats qui donnent vraiment envie le midi.


Le + : du choix dans la carte vegan, prix corrects
Le - : intéressant si vous logez dans le coin


📌  59 Chamberlayne Road, Kensal Rise
🕑 Du lundi au dimanche de 9h à 17h (fermé le mardi)


    


💂💂💂💂💂




Bob's Café (options V et VG)

(menu & prix)


  Un autre établissement que j'ai listé grâce à Google Maps car une fois que nous avions réservé notre logement, j'avais envie de trouver des adresses de pubs pour y dîner un soir et finalement, notre choix s'est porté sur celui-ci à une dizaine de minutes de notre Airbnb (quartier Queen's Park).


  Une cuisine simple avec des ingrédients de saison et une jolie déco qui nous a séduites. Nous y avons dîné mais le reste de la carte, notamment le petit déjeuner, semblait intéressant. Au menu, mezze, soupes, salades, burgers, plats chauds mais aussi de bons desserts, du cheesecake au brownie en passant par le crumble et beaucoup de propositions végétariennes et vegan.


  Petite faim pour nous deux, j'ai donc choisi la soupe du jour, garden peas et menthe ce jour-là et une crème brûlée vegan aromatisée à je ne sais plus quoi en dessert, mon amie a pris des pilons de poulet à la sauce BBQ, ainsi qu'un crumble de fruits rouges, tout était très bon ! Nous avons accompagné notre repas de cidre et bière locaux, d'ailleurs, j'ai retrouvé cette bière ici en France pour mon plus grand plaisir !


Le + : large choix de plats omni et végéta*iens, déco sympa
Le - : intéressant si vous logez dans le coin


📌  77 Salusbury Road (Queen's Park) ou 43 The Broadway (Muswell Hill)
🕑 Du lundi au vendredi de 8h à 23h, samedi et dimanche dès 9h


    



💂💂💂💂💂





Primrose Bakery (options V et VG)

(carte & prix)


  Au détour d'une rue vers Covent Garden, une envie de sucré et de petits gâteaux en voyant ces cupcakes qui avait l'air bien alléchant. Cette adresse a fermé depuis mais vous pourrez toujours vous régaler dans celle des débuts à Primrose Hill, non loin de Camden Market ou Kensington High Street, au sud du joli coin de verdure de Holland Park, non loin de Notting Hill.


  Leur spécialité est les cupcakes plus décadents les uns que les autres mais ils proposent aussi des parts de gâteaux ou des gâteaux en grand format à partager mais aussi une carte pour le petit-déjeuner. Ils utilisent des ingrédients bio dans la mesure du possible mais on reste tout de même sur une vraie gourmandise. Il y a certains cupcakes à la carte tous les jours (dont une version sans gluten) et certains qui ont un jour pré-défini, vous le verrez sur leur site. Il n'y a malheureusement que très peu de propositions vegan.


  J'ai goûté un cupcake vanille et c'était très bon, pas écœurant du tout ni trop sucré, au contraire, et s'il n'avait pas fait aussi chaud ce jour-là (début juin), j'en aurais probablement pris un second.


Le + : variété des gâteaux
Le - : choix sans gluten ou vegan très limité


📌  69 Gloucester Avenue (proche Camden Market) ou 282a Kensington High Street (proche Holland Park)
🕑 Du lundi au samedi de 8h30 à 18h, dimanche dès 9h30


    




Deux adresses qui ne nous ont pas séduites mais dont je vous parle quand même pour info.



    
  

Farmgirl (options V et VG)

(carte & prix)


  Voici une enseigne a succès dont j'avais beaucoup entendu parler qui semblait prometteuse mais qui ne nous a pas emballées plus que ça. Nous avons testé l'adresse de Notting Hill et déjà nous avons eu 15 minutes minimum d'attente à 14h avant d'être installées sur une petite table dans la cour, puis j'ai trouvé que les plats proposés sur la carte étaient assez basiques (omelettes, sandwiches, salades, etc.) pour des prix élevés.


  J'ai choisi le sandwich BLT composé de pain au levain, "bacon" de coco, tomate, guacamole et crème végétale de noix de cajou à £9 et mon amie a pris l'omelette aux champignons sur toast à £8, donc cher mais toutefois, c'était très bon, c'est à souligner, et le service pas mal.


Le + : c'est bon, service amical
Le - : attente, plats basiques et prix élevés


📌  59a Portobello Rd (Notting Hill), 9 Park Walk (Chelsea), 1 Carnaby Street (Soho)
🕑 Varient selon les jours et les adresses, mieux vaut regarder sur le site à "locations"


     


💂💂💂💂💂




Granger & co (options V et VG)

(cartes & prix)


  Encore une adresse (celle à côté de King's Cross) dont j'avais entendu parler pour son joli cadre et son fameux porridge de riz brun au miso accompagné de mangue et yaourt coco, je connais bien le miso (un condiment asiatique sous la forme de pâte fermentée à base de soja, riz ou orge) mais je l'ai jamais goûté en sucré et surtout en tant que fan de porridge et de mangue, cela me tentait beaucoup.


  Nous avons trouvé le lieu très bruyant, le service peu attentif et plutôt expéditif, et des prix excessifs, £3.50 le petit verre de jus d'orange, £3.60 le petit café avec lait végétal, £3.50 pour deux tranches de pain au levain et une petite garniture maigrichone (confiture, marmelade, miel, marmite ou purée d'amandes) et mon porridge à £8, le plus cher de tous ceux dégustés lors de ce séjour et le plus décevant. En effet, c'était bon mais aucunement sucré et surtout, 4 pauvres morceaux de mangue alors que j'avais vu peu de temps avant sur les réseaux sociaux, des bols bien plus garnis en fruit.


  Le service est-il donc à la tête du client ou aléatoire selon les jours, quoi qu'il en soit, des prix excessifs, un cadre bruyant et un service décevant, une adresse de petit-déjeuner que je ne recommande pas, selon mon humble avis personnel bien-sur.


Le + : je cherche encore...
Le - : toutes mes explications


📌  quartiers de Chelsea, Clerkenwell, King's Cross, Notting Hill
🕑 Tous les jours, de 7 à 8h jusqu'à 23h au plus tard selon les adresses


    



💂💂💂💂💂


🍔 Et sinon...


Haché Burgers (options V et VG)

(carte & prix)


  Il y a quelques années, la première fois où j'avais visité Camden Market, j'avais déjeuné chez Haché Burgers qui proposait à l'époque un burger végétarien, il y en a maintenant deux et un vegan. Je n'ai pas eu l'occasion de retester cette adresse, la première qui a ouvert et gagnante du prix "Best burger in London" (ou l'une des cinq autres qui ont ouvert depuis) mais il y a 5-6 ans, c'était bon et bien garni.


📌  quartiers de Balham, Camden, Chelsea, Clapham, Holborn, Shoreditch
🕑 En semaine de 11h30 à 23h max, samedi et dimanche dès 9h30



Pret-a-manger ou Eat (options V et VG)

(Pret-a-manger UK, Eat)

   Le jour de notre arrivée et juste avant notre départ, ainsi qu'un soir où nous avons mangé à notre Airbnb, nous avons mangé ou pris à emporter dans l'un des établissements de ces deux chaînes britanniques où vous pourrez manger sur le pouce ou prendre à emporter. Au menu, en version omni, végétarien ou vegan, des plats chauds, des sandwiches, des desserts, des boissons fraîches ou chaudes, des snacks sucrés ou salés, de quoi manger rapidement, sans se prendre la tête et sainement (en fonction de vos choix bien-sur)


  Un bon plan B à prix abordables qui dépanne pour ne pas tomber dans le fast food cracra. Vous en trouverez à tous les coins de rues ! D'ailleurs, il existe quelques Pret-a-manger sur Paris depuis quelques années si vous ne connaissez pas.


💂💂💂💂💂


J'espère que ces adresses vous seront utiles pour votre prochain séjour, n'hésitez pas à me faire part de vos retours si certaines adresses vous tentent ou vous ont plu si vous passez à Londres💂



Vous pouvez épingler cet article sur Pinterest pour retrouver facilement ces adresses ou bien cliquez sur l'image qui vous intéresse pour chaque adresse qui vous tente.






1 commentaire:

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !