jeudi 21 avril 2016

{ Smoothie } vegan fraises Gariguettes, framboises, banane & poudre de baobab

--> recipe in English



    Je vous propose aujourd'hui une nouvelle "recette" de smoothie! C'est toujours une occasion de s'hydrater et d'ajouter quelques fruits à son quota de 5 fruits et légumes par jour, les variantes sont si nombreuses qu'on se lasse rarement en plus même si vous avez sûrement vos préférés. Je vous parle aussi d'un super-aliment, la poudre de baobab!




  Les premières fraises françaises ont déjà fait leur apparition sur les étals - il faut dire que le temps a été plutôt clément cet hiver encore une fois et pour avoir goûté ma première barquette de Gariguettes de l'année, elles sont plutôt bonnes même si j'attends impatiemment la pleine saison pour aller en cueillir à la cueillette près de chez moi, avec des framboises et des cerises!


  J'ai utilisé une banane bien mûre qui m'a permis de ne pas rajouter de sucre à mon smoothie, j'y ai aussi ajouté quelques framboises congelées de l'été dernier, cela permet, surtout l'été quand il fait chaud, de ne pas ajouter de glaçons. Pour le côté crémeux, j'ai utilisé du lait d'amandes à la vanille et j'ai également ajouté un super-aliment que je teste depuis peu après en avoir tant entendu parler, de la poudre de baobab.
  Ce super-aliment se trouve sous forme de poudre en magasin bio, elle est issue de la pulpe du fruit qui entoure les graines et elle est intéressante du point de vue nutritionnel car riche en calcium (si vous êtes intolérant au lactose ou végétalien), en vitamine C et en fibres, elle est d'ailleurs conseillée pour les enfants, les personnes âgées et les sportifs. Et pour finir c'est un excellent probiotique!



  Vous pouvez en consommer tous les jours, sous forme de cure ou de temps à autre seulement, il suffit de la diluer dans de l'eau, un lait végétal, un smoothie, voire même une préparation pour gâteau. Elle apporte une petite note acidulée très agréable!

--> recipe in English


{ Smoothie } vegan Gariguettes, framboises, banane & poudre de baobab


Préparation : 5 minutes
Quantité : deux grands verres


- 120 g framboises fraîches ou surgelées
- 120 g de banane (2 bananes) bien mûres
- 400 à 500 ml lait amandes vanille
- 120 g fraises fraîches de bonne qualité
- 4 c. à café de poudre de baobab



  • Dans le bol d'un blender, versez les framboises, le lait, la banane coupée en rondelles, les fraises lavées et équeutées et la poudre de baobab et mixez pendant au moins une minute ou plus jusqu'à ce que le mélange soit homogène. 



  • Versez dans deux grands verres ou deux jars et dégustez!


--> recipe in English





10 commentaires:

  1. J'ai pris mes premières fraises de l'année cette semaine, elles étaient plutôt bonnes aussi. D'ailleurs ça m'a fait bizarre, habituellement je gardais les queues et quelques fraises entières pour Biscotte (les plus petites et les plus mignonnes, comme lui!)...Cette année il n'aura pas eu le temps d'y goûter :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je faisais pareil pour Sisi, je lui en gardais toujours, elle mangeait les framboises aussi à une vitesse avec sa mini bouche et ses quenottes! Ensuite elle avait le nez blanc (tout le reste du poil était marron foncé/noir) rose, c'était chou.

      Supprimer
  2. Il faut absolument que je m'achète un blender ! Il a l'air super bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est super pratique pour les smoothies et pour mixer les soupes aussi l'hiver :-) Je raffole des smoothies, il y en a quelques uns sur le blog ;-)

      Supprimer
  3. un bon smoothie desalterant comme je les aime ! j'en prepare chaque matin tellement bon
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  4. il me donne envie ton smoothie et la poudre de baobab je ne connaissais pas , à découvrir donc ! merci pour ce partage de super aliment ;)
    Bonne soirée
    Fanny

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...