vendredi 1 mai 2015

Brownies vegan à la banane (sans oeuf, sans lactose)




    Si vous suivez le blog, vous connaissez mon don pour laisser mûrir un peu trop (à mon goût) certaines bananes. Absente pour quelques jours, il fallait que je termine des bananes qui étaient trop mûres pour être dégustées telles quelles. J'en ai congelé une pour un futur smoothie et j'ai innové avec les deux autres avec ce délicieusement cacaoté brownies végétalien.


   Il a été plus qu'approuvé par mes deux hôtes qui ne sont pas du tout adeptes de ce genre de cuisine. Qui a dit que le végétal n'était pas gourmand?!?! :-)


   Je souhaitais quelque chose de bien cacaoté mais peu sucré (et peu gras bien-sûr), le résultat était à la hauteur de mes attentes.







Brownies vegan à la banane


Préparation : 25 min environ
Cuisson : 15 à 25 min
Quantité : 8 parts



- 280 g de farine semi-complète T110
- 150 g de sucre blond complet
- 2 c. à café de bicarbonate de soude
- 1 c. à café de sel
- 100 g de cacao non sucré
- 80 g de pépites de chocolat
- 12 cl d'huile végétale (coco, olive...)
- 35 cl d'eau
- 4 c. à café de vinaigre de cidre (ou de jus de citron à défaut)
- 2 bananes bien mûres



  • Si besoin, faites préchauffer votre four à 175°c (th. 6).

  • Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients secs (farine, sucre, bicarbonate, sel, cacao, pépites).

  • Dans un autre saladier, mélangez les ingrédients humides (huile, eau, vinaigre, et 1,5 banane écrasée en purée, réservez une moitié de banane pour pour plus tard) et mélangez bien.

  • Faites un puits au centre de la préparation sèches, versez la préparation humide et mélangez bien à l'aide d'un fouet.

  • Versez dans un ou deux plats à gratin graissé(s), ajoutez les rondelles de banane de la moitié restante sur le dessus de la préparation et appuyez un peu pour les enfoncer.

  • Enfournez pour 15 à 25 min selon la puissance de votre four. J'ai volontairement sorti l'un des deux brownies à 15-20 min pour qu'il soit encore un peu coulant à l'intérieur. Vérifiez la cuisson en plantant un cure-dent dan le brownies, si vous le voulez bien cuit, il doit ressortir sec et sans miette.


💪 Valeurs nutritionnelles approximatives :  kcal ( g glucides ;   g protéines ;  g lipides)



--> Si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une photo que je partagerai dans mon album dédié sur Facebook, me tagger sur Instagram avec #cookalife et @cookalife_bymaeva , vous pouvez aussi laisser un avis sur les recettes épinglées sur Pinterest que vous avez essayées !





4 commentaires:

  1. Il a l'air absolument délicieux!! je t'en pique volontiers une part au passage ;)
    belle soirée et bon week-end. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Angélique, sers-toi avec plaisir! :-) Bon weekend, bisous

      Supprimer
  2. Miam !!!! Tout fondant comme j'aime !! Tu as du te régaler :

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi c'est comme ça que je l'aime! Oui c'était une petite merveille :-D

      Supprimer

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !