mercredi 31 juillet 2019

Thé glacé à la pêche (infusé à froid)

--> recipe in English




    Cette deuxième canicule est enfin passée mais l'été est toujours là avec des températures plus clémentes mais toujours très agréables et supportables en Île-de-France, j'espère que chez vous aussi il fait meilleur. Pour terminer ce mois de juillet, je vous propose une nouvelle version de la recette du thé glacé à la pêche que j'avais publiée la première année du blog, il y a maintenant 6 ans.


   J'ai depuis revu ma copie comme on dit, fini le thé glacé infusé à chaud puis refroidi. Pour éviter toute amertume, le thé (ou l'infusion) s'infuse à froid, je l'ai testé avec du thé vert entre autres, vous savez le thé imbuvable lorsqu'on l'a oublié plus de 5 minutes avec son goût très terreux. Et bien, infusé à froid toute une nuit même plus, aucun soucis et c'est délicieux. Ça fonctionne avec du Earl Grey, du rooibos et n'importe quelle infusion.

   Pour un thé glacé à la pêche (ou aux nectarines pour une version un peu plus acidulée), je vous conseille d'utiliser un thé assez neutre comme le Earl Grey ou un autre thé noir ou bien vert, ou encore une infusion comme le chai qui se mariera bien avec ces fruits jaunes d'été. Pour le sucre, libre à vous de l'ajuster, sucre complet, sirop d'agave, miel, peu importe.


   Bien-sur, comme déjà précisé dans d'autres recettes, il est important de consommer des thés/infusions bio pour éviter les cocktails de pesticides, le thé étant un aliment très traité. Il en va de même pour les fruits bien-sur.


   Voilà comment vous désaltérer avec une boisson bien meilleure et bien moins sucrée que les pseudos thés glacés à la pêche du commerce à fuir à tout prix, si vous voyez de quoi je parle.





Thé glacé à la pêche


Préparation : 5 minutes
Repos au frais : 4 heures minimum
Quantité : 1 litre


- 2 pêches ou nectarines
- sucrant de votre choix (sirop d'agave, miel, sucre complet, etc.)
- thé vert (1 c. à soupe/1 sachet), thé noir (2 c. à soupe/sachets), rooibos et autre infusion (2 c. à soupe/sachets)



  • Choisissez votre contenant, une grande bouteille en verre recyclée (propre et stérilisée), deux jars, une théière en verre, ou tout simplement un mug que vous pourrez couvrir.

  • Versez de l'eau filtrée ou de source jusqu'aux 3/4. Ajoutez le thé/l'infusion en sachets, ou en vrac à l'aide d'un infuseur.

  • Lavez les fruits, coupez-les en quartiers en faisant des lamelles autour du noyau. Disposez dans les contenants, ajoutez le sucrant, refermez/couvrez et laissez infuser au frais au minimum 4 heures mais vous pouvez aussi le préparer la veille au soir pour le lendemain matin, ou le matin pour l'après-midi ou le soir. 

  • Une fois votre boisson dégustée (24h plus tard au maximum), dégustez les quartiers de fruits qui se seront, eux, imprégnés des saveurs de votre thé/infusion.


--> Si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une photo que je partagerai dans mon album dédié sur Facebook, me tagger sur Instagram avec #cookalife et @cookalife_bymaeva , vous pouvez aussi laisser un avis sur les recettes épinglées sur Pinterest que vous avez essayées !




Envie d'essayer cette recette ? Epinglez-la ! :-)




--> recipe in English

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...