lundi 17 août 2015

Soupe froide de betteraves & framboises (option vegan)








    Les défis culinaires sont l'occasion de s'amuser et de réaliser des recettes avec des contraintes mais également de découvrir de nouveaux blogs et ce fut le cas pour le blog Dans ma cuisine à moi de Nicolas qui réside actuellement à Barcelone et qui propose de nombreuses recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres! Et notamment des gazpachos... Par cette chaleur qui nous envahie depuis le début de l'été, ces soupes froides sont les bienvenues pour se rafraichir et s'hydrater.



  Je vous propose donc de goûter à cette soupe froide de betterave délicieusement parfumée au cumin à laquelle j'ai ajouté des framboises pour apporter un peu d'acidité et les deux saveurs se marient à merveille! Si vous n'avez pas de framboises (ou si vous réalisez cette recette hors saison) divisez la quantité d'eau par deux et complétez avec du jus d'orange. Une soupe froide très rapide et simple à réaliser, sans cuisson pour ne pas suer dans votre cuisine et qui saura vous rassasier, avec une alternative végétalienne en prime.






Préparation : 5-10 min
Quantité : 2 personnes


- 300 g de betteraves cuites
- 1 échalote ciselée
- 1 poignée de framboises fraîches ou surgelées 
- 175 à 200 g d'eau
- 1 à 2 c. à café de cumin en poudre
- 80 g de ricotta*
- sel et poivre

* ou 100 g de tofu soyeux, tofu en bloc ou tofu lactofermenté (supermarchés bio)


  • Coupez les betteraves en morceaux, versez-les dans le bol d'un blender .

  • Ajoutez l’échalote ciselée, puis tous les autres ingrédients et mixez jusqu'à ce que vous obteniez une consistance homogène et crémeuse.

  • Servez immédiatement dans des petits bols ou réservez au frais jusqu'au moment de servir. Vous n'avez plus qu'à déguster!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...