mercredi 25 mars 2015

Chutney d'oignons rouges { Made in England }





    Je suis une fan de produits culinaires anglais (non pas les choses bizarres, les bonnes choses car oui on peut se régaler en Angleterre) malheureusement, il n'est pas souvent facile de trouver bon nombre de ces produits en France. Fort heureusement, si tu ne peux pas aller en Angleterre, l'Angleterre viendra à toi et pour cela, il y a Marks & Spencer. 


   Leur caramelized red onion chutney est juste délicieux et j'ai voulu essayer d'en faire un le plus similaire possible, fait maison, pour mon sandwich anglais du Foodista Challenge #6. Je vous en livre la recette simplissime! (Et en cas de flemme, je vous conseille de tester leur chutney qui ne contient que du naturel comme beaucoup de produits de la marque anglaise).



Chutney d'oignons rouges


Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min + 1h à 1h30
Quantité : un petit pot


- 2 à 3 c. à soupe d'huile d'olive de bonne qualité
- 2 gros oignons rouges
- 1 oignon jaune moyen
- 1 échalote
- 1 petit piment (optionnel)
- 50 ml de vinaigre balsamique
- 2 c. à soupe de vinaigre de vin aromatisé à la framboise
- 1 c. à soupe de vin rouge
- 50 g de cassonade
- 1 c. à café de cannelle
- sel et poivre



  • Dans une sauteuse, faites chauffer doucement l'huile d'olive. Pendant ce temps, émincez les oignons et l'échalote, versez-les (avec le piment dont vous aurez retiré la queue et les pépins, si vous le souhaitez) dans la sauteuse et faites rissoler à feu doux-moyen pendant 30 min à couvert, jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides et fondants mais surtout pas brunis. Salez et poivrez en fin de cuisson.


  • Ajoutez les vinaigres, le vin, la cassonade et la cannelle, mélangez bien et continuez la cuisson pendant 1 heure à 1 heure 30 à feu moyen sans couvrir jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé. Attention à bien surveiller et remuer régulièrement afin que les oignons ne collent pas dans le fond de la sauteuse ni ne brunissent.


  • Laissez refroidir avant de verser dans des récipients hermétiques et conservez au frais jusqu'à 3 mois.


  • Dégustez en apéritif sur une tartine, avec votre fromage préféré ou inséré dans votre sandwich favori.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...