dimanche 8 juin 2014

Frozen yogurt , glace au yaourt, coco mangue (option vegan)







    En suivant le compte Twitter de La Fourmi Elé, je tombe un soir sur sa publication de frozen yogurt (ou glace au yaourt en français dans le texte...). Et que vois-je?!... On peut se préparer une délicieuse glace sans sorbetière, sans turbine, en seulement quelques minutes et deux ingrédients?? Bon OK il vous faut quand même un blender ou un robot de cuisine basique... Ni une ni deux, glace au yaourt il y avait dans notre gosier le lendemain! 



   Je n'avais pas de yaourt saveur coco alors j'ai utilisé un yaourt nature auquel j'ai rajouté du lait de coco, mais vous pouvez aussi utiliser un yaourt à la coco. Edit 2018 : Il existe aujourd'hui plusieurs marques de yaourt coco vegan (The Coconut Collaborative, Andros, Les Petites Pousses, Sojasun...) que l'on trouve en supermarché ou bien d'autres marques en magasin bio (Harvest Moon, Abbot Kinney, Sojade, Provamel...). En ce qui concerne la mangue, j'ai souvent des fruits surgelés ou congelés dans l'un de mes bacs au congélateur, c'est très pratique!



   On s'est déjà délecté deux fois de cette glace, il ne vous reste plus qu'à l'essayer et de pourquoi pas varier les saveurs! :)






Frozen yogurt , glace au yaourt, coco mangue

Préparation : 10 minutes
Repos : 30 minutes (facultatif)
Quantité : 2 personnes (env. 6 boules)



- 150 g de yaourt saveur coco ou végétal, au lait de coco
- 200 à 250 g de mangue surgelée/congelée



  • Si la mangue est en tranches, coupez-les en 4, versez dans le blender ou la cuve du robot, ajoutez le yaourt et c'est parti !

  • J'ai testé avec le blender et le robot, je trouve l'opération un peu plus pratique avec le robot mais sinon ça se vaut.

  • Il vous faudra quand même arrêter de temps en temps pour bien mélanger avec une cuillère car la mangue surgelée a tendance à faire des paquets.


  • Si votre glace est trop liquide car vous avez mixé longtemps, versez-la dans une boite hermétique et réservez au congélateur 1/2h puis vous n'aurez plus qu'à vous délecter!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...