dimanche 8 juin 2014

Frozen yogurt coco mango { Glace au yaourt noix de coco & mangue }

Préparation : quelques minutes...
Repos au congélateur : sans si vous la dégustez tout de suite! :-p



    En suivant le compte Twitter de La Fourmi Elé, je tombe un soir sur sa publication de frozen yogurt (ou glace au yaourt en français dans le texte...). Et que vois-je?!... On peut se préparer une délicieuse glace sans sorbetière, sans turbine, en seulement quelques minutes et deux ingrédients?? Bon OK il vous faut quand même un blender ou un robot de cuisine basique qui hache....


  Ni une ni deux, glace au yaourt il y avait sur nos papilles le lendemain! Je n'avais pas de yaourt saveur coco alors j'ai utilisé un fromage frais nature (type fromage blanc) auquel j'ai rajouté du lait de coco, en ce qui concerne la mangue, j'ai un bac toujours rempli de fruits surgelés, c'est tellement pratique!






On s'est déjà délecté deux fois de cette glace, il ne vous reste plus qu'à l'essayer et de pourquoi pas varier les saveurs! :)


Pour deux personnes (environ 6 boules de glace) , il vous faut :


- 1 yaourt de 150g saveur coco (ou bien un yaourt nature de 100g auquel vous pouvez rajouter 50g de lait de coco)
- 250 à 250g de mangue surgelée


  • Si la mangue est en tranches, coupez-les en 4, versez dans le blender ou la cuve du robot, ajoutez le yaourt à la noix de coco (ou yaourt nature + lait de coco) et c'est parti!


  • J'ai testé avec le blender et le robot, je trouve l'opération un peu plus pratique avec le robot mais sinon ça se vaut.


  • Il vous faudra quand même arrêter de temps en temps pour bien mélanger avec une cuillère car la mangue surgelée a tendance à faire des paquets.


  • Si votre glace est trop liquide car vous avez mixé longtemps, versez-la dans une boite hermétique et réservez au congélateur 1/2h puis vous n'aurez plus qu'à vous délecter!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...