samedi 31 mai 2014

Ananas fondant aux épices & croutons de pain d'épices {maison}

Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min



   Un ananas bien mur à utiliser et envie de changer (d'habitude je le mange cru avec un peu de sucre, de crème de coco et de coco râpée, parfois nature). Je ne me souviens pas avoir déjà mangé de l'ananas cuit alors j'avais un peu d'appréhension et je me suis demandé comment le cuisiner. 

  J'ai pensé au crumble avec de la cannelle mais je ne suis pas une grande grande fan des crumbles donc je suis partie de cette idée et j'ai voulu allier les épices à l'ananas cuit avec également un côté craquant pour le mariage des textures et je suis donc partie sur le pain d'épices un peu croustillant pour l'accompagner...




Pour 3 petites verrines il vous faut :


- 1 ananas
- une noix de beurre
- 40 à 50 g de sucre en poudre
- 1 c. à café de cannelle et 1 c. à café de 4 épices (ou 1 c. à café de mélange pour pain d'épices)
- 2 à 3 tranches de pain d'épices




  • Pour le pain d'épices, vous pouvez utiliser un bon pain d'épices du commerce mais vous pouvez aussi le faire vous même, c'est facile et c'est tellement bon! Ce que j'aime c'est qu'on peut varier les épices et le type de miel pour lui donner la saveur que l'on préfère voire même varier les plaisirs à chaque pain d'épices. Si ça vous tente, la recette du pain d'épices moelleux et savoureux, c'est par ici! ;-)


  • Préparez votre ananas - je vous conseille cet appareil qui a révolutionné ma vie, cela ne prend plus que 2 min top chrono!


  • Dans une petite poêle, faites cuire l'ananas avec le beurre, le sucre et les épices. Laissez cuire et caraméliser 15 min à feu moyen en remuant de temps en temps.


  • Lorsque les morceaux d'ananas sont bien dorés et fondants, retirez-les du feu et laissez tiédir.


  • Pendant ce temps, coupez 2 à 3 tranches à votre pain d'épices, coupez-les en petits morceaux et faites-les dorer dans une poêle sans matière grasse à feu vif quelques minutes en les retournant régulièrement puis laissez-les tiédir hors de la poêle. Ils seront bien croustillants une fois refroidis.


  • Égouttez les morceaux d'ananas et servez-les dans des verrines, ajoutez les petits croutons de pain d'épices (entiers ou émiettés), il ne vous reste plus qu'à déguster!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...