jeudi 17 avril 2014

Green { smoothie } banane & myrtilles

   Les myrtilles ont des propriétés très intéressantes telles que fluidifiantes, antioxydantes et anticancéreuses, elles sont également riches en vitamines C et E qui contribuent à la fortification des cellules corporelles et aident à prévenir les signes de vieillesse, de bonnes raisons d'en ajouter à votre smoothie, en plus de lui donner une petite saveur sucrée. 





  L'orange est un booster naturel qui apporte des fibres, du potassium et de l'énergie grâce à la vitamine C


  Mixer des quartiers d'oranges au lieu de n'utiliser que leur jus permet d'ajouter des fibres à votre smoothie et ils ne faut pas les négliger, elles ralentissent la digestion et vous permettent d'être rassasié plus longtemps. 


  La vitamine C des agrumes vous permet également en ce début de printemps de renforcer votre système immunitaire et d'éviter les rhumes dus au changements de températures - en pleine crève actuellement, je pense que j'ai besoin d'accroître ma dose! ^_^ 




  Vous pouvez remplacer l'orange par une quantité similaire en citron, citron vert, clémentine, orange sanguine ou encore pamplemousse (blanc ou rose). Pour en savoir plus (in English), c'est ici.


J'ai fait moitié épinards frais et moité roquette pour finir un sachet à la place du choux frisé mais vous pouvez utiliser le légume vert à feuilles de votre choix parmi cette liste - tout en n'oubliant pas de varier les familles

Pour 4 grands verres de ce smoothie riche en nutriments , il vous faut :

- 2 cups de choux frisé (ou de roquette, d'épinards frais, etc.), soit 30g
- 1 cup de lait d'amande ou de boisson au riz, soit 25 cl
- 2 oranges pelées
- 1 cup de myrtilles (fraîches ou surgelées), soit environ 120 g
- 2 bananes




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...