mercredi 23 avril 2014

Délice d'avocat à la mangue (recette Les Fruits et Légumes Frais - Interfel)

Préparation : 10 à 20 minutes




    Les dégustations au stand des Fruits et Légumes Frais (Interfel) samedi 12 avril dernier au Salon du Blog Culinaire m'a donné envie d'aller voir leur site pour en savoir un peu plus et il regorge vraiment d'informations utiles pour chaque fruit ou légume telles que : "Comment les choisir?", "Comment les conserver?" ou "Comment le préparer? " mais propose également bon nombre de recettes originales et qui semblent délicieuses !


  Vous trouverez également, dans la rubrique Forme & Bien-Être, des informations très intéressantes sur l'alimentation équilibrée, les bienfaits nutritionnels (Alimentation & surpoids, Alimentation & sport, Bien s'alimenter après la grossesse...) ainsi que des astuces bien-être (Atouts des soupes froide, Manger équilibré au restaurant...).


  Si vous aimez les fruits et légumes, ce site vous plaira ! :)


  J'ai récemment acheté un avocat pour réaliser un smoothie (de Simple Green Smoothies, et c'était très bon !) et ça m'a réconciliée avec ce fruit que je ne mangeais plus car je ne savais pas bien les choisir et je ne savais jamais comment le manger. Il m'en restait donc j'ai cherché quoi faire avec et je suis tombée sur cette recette étonnante, une salade tout simplement d'avocat et de mangue avec un petit assaisonnement qui se marie aussi bien avec l'un que l'autre. J'ai déjà réalisé ce dessert 3 fois cette semaine tellement c'est bon !! Ne vous privez pas, l'avocat est un super fruit plein de bons nutriments !





Pour 4 personnes , il vous faut : 


- 2 avocats murs frais ou surgelés (on en trouve, épluchés et coupés en 2 chez Picard)
- 1 mangue mûre (fraîche ou surgelée, en morceaux)
- le jus d'1/2 citron
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- une pincée de sel
- 1 c. à café de moutarde (ou de vinaigre balsamique c'est aussi très bon !)


 
  • Si vous utilisez des fruits surgelés, suivez les consignes de décongélation inscrites sur les emballages.


  • Si vous utilisez des fruits frais, vous pourrez choisir de servir la salade dans des petites verrines ou dans la peau des avocats et de la mangue, préparez-les donc avec précaution.

  • Ouvrez la mangue en 2 dans le sens de la longueur en contournant l'os et quadrillez la chair à l'aide d'un couteau sans percer la peau et récupérez-la avec une cuillère.

  • Ouvrez l'avocat en 2 dans le sens de la longueur également, retirez le noyau en tenant le demi-avocat dans le creux de la main (ou pour plus de précaution, posez-le sur une planche à découper) et en plantant d'un coup sec la lame aiguisée d'un couteau de cuisine sur le dessus du noyau et tournez pour le décoller de la chair. Récupérez la chair de la même façon que pour la mangue (et sinon, technique similaire en images ici).


  • Préparez l'assaisonnement à part, sel, citron, moutarde ou vinaigre balsamique et huile d'olive et mélangez bien, nappez directement la salade ou réservez dans un petit bol afin que chacun se serve suivant ses goûts.


  • Si vous décidez de servir dans la peau des fruits, assaisonnez préalablement la chair des fruits puis garnissez-les de la salade, servez sans attendre et dégustez... agréablement surpris ! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...