mercredi 2 avril 2014

Connaissez-vous les Simple Green Smoothies et le 30-Day Challenge ?






   Pas de recette sur ce billet mais l'envie de vous faire connaître cette communauté et les deux jeunes femmes qui l'ont créée !


  Alors SGS (Simple Green Smoothies pour les intimes ;-) ), c'est une sorte de communauté qui proclame les bienfaits d'un green smoothie par jour. Les deux créatrices américaines de cette communauté - qui a maintenant son propre site, sa page Facebook, et s'étend sur d'autres réseaux sociaux, ont d'abord commencé par initier leur famille et amis en 2011 et elles ont maintenant plus de 450.000 adeptes qui ont essayé le 30-day Challenge !





  Il a lieu 4 fois par an - le 6ème challenge a commencé hier 1er avril - il suffit de vous inscrire durant le mois du challenge (c'est gratuit!) pour recevoir les recettes, les listes de courses hebdomadaires et tout plein d'astuces! Ensuite libre à vous de modifier les recettes selon vos goûts et votre imagination et de continuer le challenge sur toute l'année pourquoi pas.


  Mais alors, qu'est ce qu'un Green Smoothie? Ce n'est pas n'importe quel smoothie, le Green Smoothie est composé :
  
  1. d'un légume vert (épinards, roquette, choux frisé, choux, blette, laitue romaine, coriandre, céleri, etc. )
  2. d'un ou plusieurs fruits (pèches, fruits rouges, mangue, banane...)
     
  3. d'une base liquide (eau, lait ou eau de coco, lait d'amandes...)





  Vous serez surement surpris par le fait d'inclure un légume vert dans une smoothie mais ne vous inquiétez pas, le Green Smoothie reste sucré, et sucré naturellement puisqu'on ajoute jamais de sucre, c'est d'ailleurs l'un des atouts de ces smoothies, ils sont naturellement sucrés par les fruits utilisés! Et le mélange fruits et légume vert vous apporte nutriments, minéraux, vitamines, antioxydants et j'en passe...


  Si vous n'êtes pas encore convaincus, essayez et vous verrez, vous y reviendrez! ;)


  Pour plus d'infos (sorry, par contre, it's only in English ;-) ), courrez voir leur site ici, likez leur page Facebook, abonnez-vous à leur compte Instagram ou encore leur tableau Pinterest.


*** *** *** *** *** ***


   Et donc la preuve par l'image, aujourd'hui, début du 30-Day Challenge (avec un jour de retard), j'ai commencé par le Simple Peach, rebaptisé le Simple Mango car oui ce n'est pas encore la saison des pêches en France et on peut donc les remplacer par de la mangue.



Deux astuces piochées sur le site

*   Commencez par mixer le légume vert et la base liquide avant de rajouter les fruits.
**  Utilisez un fruit surgelé ou congelé pour un smoothie onctueux et frais! (n'hésitez pas ainsi à congeler une banane coupée en morceaux ou à utiliser des morceaux de mangue, de framboises ou de cerises surgelés...)


Pour 4 grands verres de Simple Mango, il vous faut :

- 2 cups d'épinards frais, soit 25 à 30 g (au rayon salades)
- 2 cups d'eau, soit 50 cl
- 2 cups de morceaux de mangue surgelés, soit 250 g
- 1 banane coupée en gros morceaux


  J'ai fait les conversions pour vous ;) mais sinon il existe des verres mesureurs très pratiques quand on a l'habitude de suivre des recettes américaines ou canadiennes, je me suis donc acheté ce pichet mesureur chez le grand suédois, fini les calculs! (surtout qu'entre l'eau, le sucre, la farine ou les fruits, c'est un vrai casse-tête...)


Dégustez sans tarder !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...