samedi 8 février 2014

Nouvelle rubrique: les smoothies, jus et cocktails de fruits

  Pourquoi faire une rubrique de smoothies, jus et cocktails de fruits faits maison? Il n'est bien-sûr pas question de recettes car il suffit de couper, mixer et verser :) mais de donner des idées d'associations de saveurs étant donné que ce genre de boissons peut largement laisser place à l'improvisation, l'approximation et l'imagination!

 Indécis? Les smoothies et cocktails de fruits c'est l'occasion de déguster des fruits frais autrement, d'en faire manger aux enfants sous une forme ludique en les faisant participer au mixage (sous surveillance bien-sur) ou encore de consommer des fruits mixés que l'on aime pas forcément manger tout seuls mais aussi d'utiliser des fruits un peu trop mûrs tout simplement.

Un produit "complet"
Les Smoothies sont des produits ayant une forte teneur en vitamines, minéraux, oligo-éléments et en fibres. C’est l’une des raisons pour lesquels ils sont recommandés par les nutritionnistes. De plus, l’ajout d’un produit laitier permet d’apporter du calcium et des protéines et donc de faire du Smoothie un produit laitier à part entière.
L’un des autres avantage du Smoothie est qu’il permet de laisser libre cours à son imagination lors de la préparation d’une recette. Il faut aussi distinguer qu’il existe différentes variantes de recettes, celles composés de fruits consistants pour les sportifs, celles composés de végétaux peu sucrés pour ceux surveillant leur ligne.
Il ne faudra toutefois pas abuser du produit car, bien que naturel, il contient tout de même entre 100 et 250 calories, c’est-à-dire autant qu’un soft-drink traditionnel.
Source: http://lessmoothies.wordpress.com/

 Alors entre les fruits frais, les fruits surgelés et les fruits au sirop - j'ai d'ailleurs récemment découvert qu'il existait des fraises, des framboises et des tranches de mangue au sirop - avec ou sans produit laitier, il y a de quoi faire, et ce toute l'année!



Quelques astuces

- Vous pouvez ne pas ajouter de glaçons, placez donc vos verres au frais avant la préparation de votre boisson. 

Si vous souhaitez en ajouter, privilégiez la glace pilée plutôt que de versez directement vos glaçons dans le blender (ce que je fais quand même parfois par gain de temps) au risque d'endommager les lames sur le long terme.

Pilez vos glaçons dans un sac plastique et ou un torchon propre à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'un objet dûr.

- Coupez vos fruits en gros morceaux de taille similaire, ils seront mixés plus facilement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...