vendredi 27 septembre 2013

Tzatziki, spécialité grecque au concombre

Préparation : 15min
Repos au frais : 1 nuit

   Après avoir goûté un tzatziki (prononcez "satziki") maison, vous ne voudrez plus jamais en manger du tout-fait du commerce tellement celui-ci est facile à préparer et tellement goûtu!


Pour une entrée pour 4 personnes, il vous faut:

- 1 concombre
- 2 yaourts à la grecque
- 1 gousse d'ail hachée très finement
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- sel et poivre



  • Commencez par peler et râper le concombre à la mandoline (ou au robot culinaire) puis faites-le dégorger dans une passoire en plaçant une assiette creuse en dessous et placez au réfrigérateur environ 1h. N’hésitez pas à saler le concombre râpé, il perdra son eau plus rapidement (Attention... pas de gros sel!).

  • Sortez le concombre râpé et finissez de le faire dégorger en le pressant entre vos mains (propres) au-dessus de l'assiette creuse. Versez le concombre dans un saladier, ajoutez les yaourts à la grecque et mélangez avec une fourchette puis ajoutez l'huile d'olive, le vinaigre, le jus de citron, l'ail, du sel et du poivre, et mélangez à nouveau. 

  • Réservez au réfrigérateur plusieurs heures ou une nuit, il n'en sera que meilleur si vous attendez que le yaourt s’imprègne de toutes ces saveurs. Sortez-le juste avant de le déguster et n'hésitez pas à goûter afin d'éventuellement rectifier l'assaisonnement. Dégustez tout simplement avec un bon pain de campagne ou du pain pita! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...