vendredi 10 mai 2013

Petits moelleux au coeur coulant { chocolat } en 30 min top chrono !

Préparation : 10-15 min
Cuisson : 10 min env.

Une envie soudaine de chocolat? 


Voici une recette de petits moelleux au cœur délicieusement coulant au chocolat ; simples, rapides à préparer et à cuire!

Pour 6 fondants au chocolat, il vous faut:

- 150g de chocolat noir pâtissier + 12 carrés de chocolat de votre choix (noir, au lait, blanc, au caramel, praliné... Par contre, il faut qu'il soit "pâtissier", sinon il ne coulera pas vraiment voire pas du tout...)
- 80g de beurre
- 4 œufs
- 90g de sucre en poudre
- 2 c. à soupe rases de farine




  • Préchauffez votre four à 240°c (th. 8).
    Faites fondre le chocolat pâtissier avec le beurre coupé en morceaux, puis mélangez bien afin d'obtenir une texture lisse.
  • Dans un petit saladier, mélangez les œufs avec le sucre, puis ajoutez la farine et mélangez.
    Insérez le chocolat fondu à la préparation et mélangez bien.
  • Versez un peu de la préparation dans des petites moules à cakes ou des ramequins beurrés et farinés. Déposez 2 carrés du chocolat de votre choix puis versez le reste de la préparation par dessus.
  • Enfournez pour 10min. Vérifiez la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche, sinon remettez au four 1 ou 2 min et revérifiez.
  • Servez les petits fondants chauds, saupoudrés de chocolat en poudre ou de sucre glace si vous le souhaitez. Vous pouvez même les accompagner d'une crème anglaise.
  •  

* Vous pouvez également utiliser cette recette sans les carrés de chocolat à l'intérieur pour des petits gâteaux tous simples, et ainsi utiliser ainsi des moules de formes originales.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...